Aujourd’hui « Comme un touriste  » – 31 mai

Aujourd’hui je suis à l’opposé d’une touriste.
Récemment, j’ai appris que mon examen professionnel dont je parlais ici allait avoir lieu fin juin et non pas en fin d’année civile !!!
Branle bas de combat , mode révision et panique à bord …
J’ai failli stopper ce blog et puis non finalement plutôt que stopper je vous propose un jeu-concours, avec un petit cadeau pour le gagnant ….
Explication du jeu :
Pendant les dix prochains jours, je vais publier un « chapitre » de la nouvelle dont je parlais ici. Je l’ai légèrement modifiée pour qu’elle « colle » aux « réels » de Mr Queneau.
Il faut essayer de trouver le titre de cette nouvelle pour gagner (participation par mail uniquement à valentyned at gmail.com)
.
Vous pouvez faire une proposition de titre par jour (jusqu’au 12 juin à 23h59). Rendez vous le 15 juin jour de proclamation du gagnant !
Si personne ne trouve le titre, la personne ayant fait la proposition la plus proche ou la plus drôle sera déclarée « vainqueur ». …. Et pendant ce temps, je révise mes cours  🙂
 :

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 145 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

48 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Comme un touriste  » – 31 mai »

  1. Ping : Aujourd’hui comme un touriste | Passion : Culture !

  2. Tu sais que je ne fais pas ce genre de jeux, je n’arriverai pas à suivre tous les jours…mais je lirai certains chapitres. Bonne idée ce jeu et en plus tu concilies l’utile à l’agréable !! 😀

  3. Ping : Aujourd’hui « que reste-t- il de   – 1er juin | «La jument verte

  4. Ping : Aujourd’hui « une addiction  – 2 juin | «La jument verte

  5. Déjà, je te souhaite le meilleur pour tes examens, allez c’est parti, tu vas y arriver, j’en suis certaine !!! 😆 Je vais essayer de participer, tous les jours je ne sais pas, je lis tout le monde mais je ne commente pas toujours, haaaa ! Pour toi je ferai l’effort ! 😉

  6. Ping : 2/366 réels prise rapide – Une addiction | Chez Mary

  7. Ping : Aujourd’hui « je n’aime pas  – 3 juin | «La jument verte

  8. Ping : Aujourd’hui « une action soignée  – 4 juin | «La jument verte

  9. Ping : Aujourd’hui « un parfum  – 5 juin | «La jument verte

  10. Ping : Aujourd’hui « un jeu  – 6 juin | «La jument verte

  11. Ping : Aujourd’hui « orgueil de  – 7 juin | «La jument verte

  12. Ping : Aujourd’hui « je n’ai rien dit quand  – 8 juin | «La jument verte

  13. Ping : Aujourd’hui « une petite lumière  – 9 juin | «La jument verte

  14. Ping : « D’aujourd’hui, j’oublierais certainement demain que  – 10 juin | «La jument verte

  15. Ping : Résultat du concours et « c’est comme cela et pas autrement  – 15 juin | «La jument verte

Poster votre avis