Aujourd’hui « un jeu » – 6 juin

Début ici, Episode 2, Episode 3Episode 4 , Episode 5

;

Cinquième semaine : Boris le bellâtre a fait une conférence sur l’ « effet frigo » : là, vous pensez bien que j’ai dressé l’oreille mais en fait il ne parlait pas de moi mais d’une nouveauté inventée par une firme dénommée Apple (franchement un nom de pomme pour un ordinateur, vous le croyez ? ). Je cite Boris de mémoire :  » Effet FRRRigo : nom donné à la capacité développée parrr Apple pour ses orrrrdinateurrrs porrrtables consistant à fairrre en sorrrte que leur ouverrrture prrrrovoque leurrr sorrrtie instantanée du mode veille, rrrappelant en soi l’ouverrrrturrre d’un rrrréfrigérrrrrateurrr. »
En vrai, Boris, c’est un geek, il est toujours à acheter la dernière innovation, le dernier JEU à la mode. Il a acheté, par exemple, le Cookéo de chez Moulinex, où il y a juste à mettre les ingrédients à mettre dans un grand bol, verrouiller le couvercle, lancer le programmateur via le smartphone et hop une heure après le repas est prêt, sans avoir eu besoin de touiller, faire revenir, ou faire réduire les ingrédients.
Il pense faire un curry de crevettes la semaine prochaine, mais Solveig lui a fait remarquer que les crevettes, c’est niet pour elle (elle fait des progrès en russe, Solveig). Boris qui a réponse à tout lui a promis un curry de poulet pour elle et un curry de crevette pour lui ….avec le Cookeo relié à son téléphone au nom de pomme, c’est tellement simple qu’il peut faire des portions individuelles….
Du coup pour moi c’est double travail et double charge à refroidir , mais point me chaut, j’assume et garde mon sang froid…

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots : KO (260 mots)

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

N’oubliez pas de participer au jeu-concours avec les explications ici

23 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « un jeu » – 6 juin »

    • Je ne sais pas si le « Cookeo cuit du curry en quartier »
      Je vais de ce pas demander à Frigor dès qu’il se réveille 🙂 c’est fou ce qu’il ronfle quand il dort 🙂
      Bon dimanche Emilie 🙂

  1. Ping : Aujourd’hui « orgueil de  – 7 juin | «La jument verte

  2. Ping : Hier un jeu | Passion : Culture !

  3. Ping : Aujourd’hui « je n’ai rien dit quand  – 8 juin | «La jument verte

  4. Ping : Aujourd’hui « une petite lumière  – 9 juin | «La jument verte

  5. j’étais passée au café (dernier de tes billets) alors qu’il y avait un curry…non, deux curry (s ou ies ? ou invariable ?)
    mon ordinateur à la pomme me dit « currys » mais en anglais « curries »… Zut, je m’en fiche après tout, je passe à table et puis c’est tout !
    Quant au beau George (sans s) ne le transforme pas en clown (Clooney) on je vais me fâcher !
    bisous

  6. Ping : « D’aujourd’hui, j’oublierais certainement demain que  – 10 juin | «La jument verte

Poster votre avis

