« D’aujourd’hui, j’oublierais certainement demain que » – 10 juin

Début ici, Episode 2, Episode 3Episode 4 , Episode 5, Episode 6, Episode 7, Episode 8, Episode 9

/

Neuvième semaine :

D’aujourd’hui, je n’oublierais certainement pas demain que Borrrris a commandé le frigo connecté dont il parlait il y a quelques jours.

Le compte à rebours a commencé. Il l’aura cherché, Boris, j’ai trouvé son point faible, c’est la mayonnaise. Solveig n’en mange jamais (rapport à ses hanches qu’elle trouve trop larges et son allergie aux coquillages, parce que, comme chacun sait, le meilleur dans les coquillages, c’est la mayonnaise ! ). J’ai tout potassé pour ne pas me faire prendre comme cette bêtasse de Thérèse Desquouroux…. Salmonelle, mon amie, déploie tes « dix puissance cinq bactéries » dans la mayonnaise  et sauve moi : la vengeance est un plat qui se mange froid !! je veux bien patienter…. trois jours !!

F I N

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots : 127 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

N’oubliez pas de participer au jeu-concours avec les explications ici

le grand gagnant (ou gagnante)  sera dévoilé d’ici peu 🙂 le 15 juin …

vous pouvez proposez un titre jusqu’au 12 juin 🙂

41 réflexions au sujet de « « D’aujourd’hui, j’oublierais certainement demain que » – 10 juin »

  1. Symptôme de la salmonellose…
    « La plupart des personnes infectées souffrent de crampes au ventre, de diarrhée et de fièvre. Ces symptômes apparaissent de 12 à 72 heures après l’ingestion de l’aliment contaminé. La salmonelle se retrouve surtout dans les aliments crus ou insuffisamment cuits : la volaille, la viande, les fruits de mer et les œufs. Elle peut aussi contaminer des légumes ou des aliments laissés sans réfrigération durant plusieurs heures »
    Pauv’ garçon 😦

  2. la loi du Talion ? Mais c’est que c’est loin d’être un enfant de choeur, ce Frigor ! Il paraissait tout gentil… je vais aller vérifier si de la mayonnaise ne trainerait pas dans le mien de Frigor !
    Ils finissent par me faire peur ces appareils ménagers qui se croient indispensables !

  3. Ho la fin nous laisse sur notre faim mais je me suis régalée à lire cette nouvelle ! Même si j’ai du mal à trouver des titres dignes de toi !!! Ha… »Mémoires glacées d’un Frigor débranché »…. Bravo val ! Tu devrais le faire plus souvent, le feuilletonnage, avec carnets Paresseux vous avez ça dans le sang !
    Bisesss Val et pardon d’être si absente mais je ne peux pas faire mieux pour l’instant ! 😥

    • Coucou Asphodèle 🙂
      Merciiii

      Tu n’as pas à t’excuser… Soigne toi bien 🙂
      J’ai bien avancé ce week end dans le saccage du carnet 🙂 je te l’envoie bientôt 🙂
      Bisessss

  4. Ping : Le banquet qu’il a du bon et qu’il est bon (2) – (Suite et fin) | L'impermanence n'est pas un rêve

  5. Voilà donc Frigor sûr de sa vengeance…
    J’hésite entre regret et plaisir de voir enfin Solveig libérée de Boris… Mais ne tomberait-elle pas de Charybde en Scylla ?

    J’ai bien aimé ce journal, Valentyne. Merci pour cette lecture.

  6. Ouin, la page du jeu est absente ! mais j’ai suivi avec un sourire aux naseaux les aventures de Frigor au pays des soviets. Coeur de Frigor comme titre ça fait nouille, non ?
    Bises

  7. Je crois que je vais offrir un petit nettoyage supplémentaire à mon réfrigérateur, je ne voudrais pas qu’il se sente délaissé ou négligé !

Poster votre avis

