52 nuances de vert

Patchcath me demandait ici si j’allais fixer des sujets à l’avance pour mon mini-projet « 52 Nuances de verts »

Voici pour les trois mois à venir mon programme (je n’arrive pas à me projeter à plus de trois mois car un important déménagement se profile fin juin et je ne sais pas si j’aurais le temps d’écrire après fin mars)

:

09 janvier : Objet
16 janvier : Peinture
23 janvier : Animal
30 janvier : Proverbe
06 février : Livre
13 février : Musique
20 février : Mer
27 février : Chanson
05 mars   : Poésie
12 mars   : Cinéma
19 mars   : Nourriture
26 mars   : Printemps

23 avril : L’absence

28 avril : Poésie

;

Et vous, quand vous entendez « Vert » , à quoi pensez vous ?

82 réflexions au sujet de « 52 nuances de vert »

  1. Je pourrais te parler de mon Lutin vert, qui est, comme chacun sait, le double de mon Lutin bleu… Mais il faudra attendre un peu.

    Tu déménages aussi ?

    Alors, bon courage pour tout. Bises et douce journée.

    • Coucou Célestine 🙂
      Ce n’est pas perso du tout 🙂
      Martine27 lors de son commentaire sur le précédent billet évoquait la possibilité d’écrire sur le « rouge » ….
      Et toi Célestine ? 🙂
      Bisessss

  2. Alors là je donne dans les clichés les plus clichés. Vert=Irlande. J’ai cru lire que ce déménagement se faisait vers une ville que certaines enquêtes placent tout simplement comme la plus agréable de tout le pays. Je ne sais pratiquement pas ce qu’est un déménagement et je le regrette. Quoi qu’il en soit je t’embrasse et te souhaite le meilleur mais Savoie venir vite.:D

        • Rebonjour

          Vert + Irlande ? = ce poème de Seamus Heaney
          Menthe

          Bouquet de petites orties poussiéreuses,
          Herbes folles au flanc de la maison,
          Elle poussait derrière les déchets et les bouteilles vides,
          Jamais verdoyante, presque invisible.

          Disons-le : elle était aussi une promesse,
          Une fraîcheur dans l’arrière-cour de notre vie,
          Quelque chose d’inachevé mais de tenace
          Qui flânait parmi les allées vertes.

          Petits coups de ciseaux, lumière du dimanche
          Matin où l’on coupait la menthe avec amour :
          Restera cela même qui m’échappe aujourd’hui.
          Donnez leur liberté aux choses qui survivent.

          Que les odeurs de menthe se fassent capiteuses, démunies,
          Prisonnières qu’on libère en cette cour,
          Victimes de notre indifférence que nous condamnons
          Pour les avoir trahies par notre indifférence.

          Seamus Heaney, L’étrange et le connu, traduit de l’anglais (Irlande) par Patrick Hersant, Gallimard, 2005.

  3. Voilà en tout cas une idée pour l’agenda ironique ou cinquante nuance de blanc, mais je suis hors sujet là !
    Vert, vert tendre, tendre vers, Allez les verts ! Mon vert préféré est un bleu-vert qui s’appelle en peinture vert brocéliande ! entre la sauge et la brume, une nuance indescriptible de rêve fondu !

  4. A ma voisine, je portais mes bottes vertes, Rose me souhaite une bonne année et me dit : « tu as raison de porter du vert, c’est la couleur de l’espérance. »

  5. Quel programme Val, c’est bien et c’est stimulant ! 🙂 Le vert me fait penser à l’absinthe, à la menthe, aux petits pois, aux fèves mais aussi le ver à soie (je n’ai pas dit verre à soi hein) mais si ce n’est pas ma couleur préférée, je l’aime énormément ! Un déménagement vers les montagnes ? Près d’Emilie ? Rhooo c’est un complot à ce stade !!! Bises et je te souhaite une année formidable avec tous ces projets dans tes poches bien pleines ! Gros bisous Val !♥

  6. Ping : Objet : devinette …. | La jument verte

  7. Hi hi hi, je comprends mieux ton billet de ce matin, samedi 9/1 !
    Un rendez-vous chaque samedi, alors, chez toi aussi ! Moi c’est plus simple, rien qu’une photo 😆
    Et pour moi, le vert, c’est la Nature bien sûr !
    Bises

  8. Ping : Objet – Il y en a deux | brindille33

  9. Ping : L’oiseau vert | La jument verte

  10. Ping : Peinture verte | brindille33

  11. Ping : La jument verte

  12. Ping : Sphinx etc….. | La jument verte

  13. Ping : Le secret de la femme en vert | La jument verte

  14. Ping : Musique….. | La jument verte

  15. Le vert comme superstition; espérance pour les uns, malheur pour les autres.
    Instit en maternelle, je n’achetais pas de peinture verte. J’aimais beaucoup jouer à la magicienne en mélangeant le bleu et le jaune, créer des nuances de vert.
    Je note les autres thèmes »verts » à exploiter, si l’inspiration me vient. 🙂

  16. Ping : 52 nuances de vert- Rêve for ever- | Les mots autographes

  17. Ping : Poulpe fiction | La jument verte

  18. Ping : 52 nuances de vert- etcetera | Les mots autographes

  19. Ping : Une semaine en chansons | La jument verte

  20. Ping : Agenda ironique de mars 2016 en 52 nuances de vert | Les mots autographes

  21. Ping : Symphonie en vers | La jument verte

  22. Ping : 52 nuances de vert- Le rayon vert- | Les mots autographes

  23. Ping : Les demoiselles de Rochechose | La jument verte

  24. Ping : 52 nuances de vert-Animal de compagnie | Les mots autographes

  25. Ping : Station « En vert et contre tous  – Tout le monde descend | «La jument verte

  26. Ping : 52 nuances de vert- Aux marches du printemps | Les mots autographes

  27. Ping : 52 nuances de vert printanier | Les mots autographes

  28. Ping : Printemps – Là où parfois l’inspiration se niche ….. | La jument verte

  29. Ping : Pour célébrer avril | La jument verte

  30. Ping : 52 nuances de vert- etcetera | Les mots autographes

Poster votre avis