Objet : devinette ….

Qui suis je ? 
.
Moi j’écris des pattes de mouches, des points coccinelle
Moi j’écris une hémorragie de phrases déferlantes 
Moi j’écris des vagues immobiles et écumantes 
Moi j’écris le printemps et ses couleurs pastelles 
:
Je trace avec compas et règle délicates tangentes 
Je sculpte majuscule et minuscule, je cisèle 
Encre de Chine, bleu de Prusse m’ensorcelle 
Dans la jungle des mots, j’apporte ma jeunesse ébouriffante 
;
Mais si canicule arrive, je deviens baveux 
Je perd mon fil ..qui de pourpre passe à orange
Je rature, je biffe, raye et me venge  
Alors que moi je reste toujours lumineux 
 :
Qui suis je ? (merci de laisser vos réponses en commentaires)
:
;
Martine nous parle d’un objet rouge ici .
Geneviève a trouvé deux (voire trois) objets verts.
;
:

42 réflexions au sujet de « Objet : devinette …. »

  1. Hello Valentyne
    J’aurais dit tout de go un cheval 😆
    Ou un escargot 🙄
    Mais Domicano a raison. Plus besoin de dire la même chose que lui 😉
    Bon we et gros bisous

  2. Bon w.e. Val
    Comme je suis nulle en devinette, j’avais pensé à l’encre de quelque chose. Ensuite tu passes de pourpre à orange et là je donne ma langue au chat 🙂
    Un bien joli poème pour ce thème du jour.
    Bisous et à bientôt.

  3. Mais que je suis bête, un « truc » en vert toutes les semaines, ayé j’ai compris !
    Le 23/1 c’est tout trouvé, hein
    un animal : cheval (plutôt jument d’ailleurs :wink:)
    une couleur : verte 😈
    Sinon, un livre : je te propose la femme en vert (polar) de Indridason :mrgreen:
    Re bises

    • Recoucou 🙂
      Pour le 23 janvier j’ai déjà l’idée du texte même s’il n’est pas encore écrit et ce ne sera pas un cheval 🙂
      Pour la femme en vert j’avais bien aimé ce polar et cette femme au destin tragique….
      Bisous Soène 🙂

  4. Mince même réponse que Dominaco…Je précise, à toutes fins utiles (ou si jamais, comme on dit par chez moi) que je n’avais pas lu la discussion avant😇 Mais après avoir posté ma réponse.
    Bises

  5. Le stylo à quatre couleurs semble être le plus logique, mais je croyais qu’il nous fallait chercher un objet vert…alors j’avoue que je suis troublée par ta devinette.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    • Coucou Célestine 🙂
      En fait ma première idée était « la partie verte d’un stylo 4 couleurs  »
      Et cela donnait ceci

      Lui il écrit des pattes de mouches, des points coccinelle
      Lui il écrit une hémorragie de phrases déferlantes
      Lui il écrit des vagues immobiles et écumantes
      Moi j’écris le printemps et ses couleurs pastelles

      Il trace avec compas et règle délicates tangentes
      Il sculpte majuscule et minuscule, il cisèle
      Encre de Chine, bleu de Prusse l’ensorcelle
      Dans la jungle des mots, j’apporte ma jeunesse ébouriffante

      Mais si canicule arrive, il devient baveux

      Il perd le fil ..qui de pourpre passe à orange
      Il rature, il biffe, raye et se venge
      Alors que moi je reste toujours lumineux

      Mais ensuite j’ai hésité et j’ai remis « je » partout .. En fait le « il » qui est revenait me gênait
      C’est à cette occasion que je me suis rendue compte que toutes les couleurs étaient du genre masculin …
      Cela m’a donné le vert-ige je crois 🙂
      Bisesss

  6. Sans réfléchir comme ça, je pense au ver luisant…quoi qu’il en soit, tu nous as trouvé de jolies rimes ! Mais comme c’était un objet vert à trouver…de toute manière je suis nul en énigmes 😀

  7. Bon, très en avance donc j’ai vu les réponses mais en te lisant (et bravo pour la poésie, les rimes bien trouvées 😉 ), je pensais à des tubes de gouache (qui bavent en été) ! Mais bon je ne suis pas toujours top en devinettes !!! ça dépend ! Bises Jument-quatre-couleurs ! 😀

Poster votre avis