Aujourd’hui « debout dans » – 09 mars

Ce soir,  j’étais debout dans le métro – ligne 1 vers la Défense.
Trop serrés les uns contre les autres pour pouvoir lire.
J’ai observé les personnes assises et voici le bilan des courses : il y avait, sur les 8 personnes assises les plus proches de moi : 2 avec un livre, deux personnes qui regardaient dans le vide, 3 qui pianotaient sur leur portable et une jeune femme avec une liseuse.
L’inconvénient avec les liseuses c’est que l’on ne peut pas lire le titre lu.
Les deux livres étaient : « Temps glaciaire » de Fred Vargas (une couverture et un titre qui fait froid dans le dos, je compte bien emprunter ce livre à la bibli) et « Le vieux qui lisait des romans d’amour » (que j’avais beaucoup apprécié).
Le métro aussi est une source d’inspiration pour trouver des lectures.
;
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 110 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « debout dans » – 09 mars »

  1. Le dernier Vargas ? Et personne ne m’a prévenue de son arrivée ? Il a fallu que je prenne le métro avec toi pour l’apprendre, merci donc, malgré la promiscuité (que je suis contente d’avoir fui Paris et sa région, j’ai trop pris cette ligne !!!) Bonne soirée

  2. Frustrant pour les curieux la liseuse, mais tellement pratique quand on manque de place. J’attends aussi l’arrivée du dernier Vargas à la médiathèque !

  3. J’ai du mal à lire dans le métro… j’ai trop peur de rater ma station.
    Alors, mon occupation favorite, c’est de regarder ce que les autres font. 😉

    Douce et belle journée Valentine.

Poster votre avis

