Mon désir le plus ardent – Pete Fromm

« Mon désir le plus ardent » commence comme une romance un peu caustique : Maddy est étudiante et l’été elle travaille comme guide touristique sur les canyons, en canoë dans les rapides du Wyoming …Elle a 22 ans, est  plus ou moins en couple avec Troy, la quarantaine.., jusqu’au jour où elle rencontre Dalt, 22 ans, « passeur » en canoë également : coup de foudre …

Ils se marient sur l’eau, d’où cette très belle couverture, ils montent leur entreprise de canoë dans l’Oregon.

Leur bonheur est sans tache durant 5 ans : Enceinte de son premier enfant, Maddy apprend qu’elle est atteinte d’une sclérose en plaque. Commence alors une lente dégradation de sa santé : on progresse dans la lecture par saut dans le temps : Maddy à 22 ans, 27, 30, 33 , 40…

J’ai aimé ce couple hors du commun qui ne baisse pas les bras …
Petit avertissement  : A lire quand on a le moral tout de même : Je partage l’avis de Dalt, le mari de Maddy, a un moment (je cite de mémoire) : « Je t’admire Maddy, pour ma part je serais allé me mettre à la rivière »

.

Un extrait :

…Comment en est-on arrivés là ?
Je ne parle pas de la maison, je parle de nous. On ne se dit plus rien on évite le vrai sujet, comme s’il allait finir par se lasser de nous et partir.
– Quoi ?
– On n’a pas de secrets l’un pour l’autre, Dalt. Mais tu as trouvé un emploi sans me le dire. Et une maison. Une maison qui pourra s’adapter au pire.
– C’est juste que…
– C’est juste qu’on a peur. (..)
– Ne nous laissons pas envahir par la peur au point de ne plus se parler. D’accord, Dalt ? Ce serait vraiment dommage. De laisser une maladie à la con nous faire ça.

.

Le mois américain est Chez Titine.

Le logo a été réalisé par Belette . Il y en a plein d’autres 🙂

 

6 réflexions au sujet de « Mon désir le plus ardent – Pete Fromm »

  1. Ping : Billet récapitulatif du mois américain 2019 | Plaisirs à cultiver

  2. Ping : Mon désir le plus ardent, Pete Fromm – Pamolico, critiques romans, cinéma, séries

Poster votre avis