Bilan Lectures 2016

J’hésitais à faire un bilan des lectures 2016 et puis cet article de Kathel m’a décidée 🙂 

Voici donc le palmarès 2016 😉

Dans la catégorie « meilleure lecture commune de l’année  » deux bonnes  pioches : Le garçon de Marcus Malte avec Edualc 

Et L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante avec Noctenbule

amie prodigieusele-garcon 

Dans la catégorie « roman polyphonique  » trois  très bonnes pioches également : 

Ceux qui restent de Marie Laberge, Animals de Ceridwen Dovey et Cette histoire là d’ Alessandro Baricco

animalsceux-qui-restentcette histoire la

Dans la catégorie premier tome génial d’une trilogie : La terre des mensonges d’Anne B Radge 

la terre des mensonges

Dommage que j’ai trouvé la suite déprimante ….

Dans la catégorie « jeunesse et fantaisie ébouriffée et ébouriffante » 

Les fiancés de l’hiver et la suite « les disparus du Clairdelune » de Christelle Dabos (pas de billet pour cause de déménagement)

Le tome 3 sort bientôt paraît il : j’en tremble déjà 

passemiroir

Dans la catégorie Science fiction encore deux très belles découvertes 

Des larmes sous la pluie de Rosa Montero et Abattoir 5 de Kurt Vonnegut

deslarmessouslapluieabattoir 5

Et le vainqueur toute catégorie 

Et quelquefois j’ai comme une grande idée de Ken Kesey une réédition d’un livre publié en 1964

et quelquefois

Joyeux réveillon à Tous 🙂

32 réflexions au sujet de « Bilan Lectures 2016 »

  1. Quelle lectrice !
    Tu m’impressionnes.
    Belle année à toi, ma belle jument verte.
    Et au plaisir d’une nouvelle année pleine de rebondissements littéraires au son du galop de tes chers chevaux…
    Bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  2. Comme j’aime beaucoup tes deux lectures communes, je pense qu’il y en a d’autres que j’aimerais parmi tes choix ! (et il y a Abattoir 5 qui attend le bon moment !) Bon réveillon et de belles lectures pour 2017 !

  3. Je ne connais pas grand-chose de tes coups de coeur.
    Je n’ai pas encore regardé dans le rétro pour y retrouver mes coups de coeur.
    La semaine prochaine sans doute.
    Bon réveillon à toi et tous mes voeux de bonheur pour 2017.

  4. Belle et grande liste qui fait envie. Merci Val et Belle année 2017
    (¯`v´¯)
    .`•.¸.•´ ★
    ¸.•´.•´¨) ¸.•¨)
    ¸.•(¸.•´(¸.•´ (¸.•¨¯`♥* ¸¸.•*¨*• ☆

  5. Je sais, Valentyne, que tu sauras faire ton Année 2017, active, pétillante, galopante 😆
    Je te souhaite une belle année, riche dans tes vies familiale, professionnelle et personnelle.

    Beau bilan littéraire, jolis moments de lecture commune partagés, merci pour ce partage.
    Gros bisous

  6. Parfois je me dis qu’il y a autant de lecteurs que d’auteurs, tant il y a à découvrir et à lire… toute une vie n’y suffira pas mais ce qui est pris… 🙂
    C’est sur ton blog que j’ai découvert Rosa Montéro et son roman « Des larmes sous la pluie ». Ce fut une belle lecture et une vraie découverte littéraire. Merci Val !

  7. Bonne année Val 🙂
    Surtout que celle-ci t’apporte autant de satisfaction de lectures que celles que t’ont apporté l’année qui vient de se terminer. Un chouillat de bonne santé, une tasse de thé, surtout ne pas de quoi t’embêter avec ces merveilles citées. Comme je suis dans les polars et parfois des trilogies, gros pavés que j’aimerais beaucoup chroniquer. D’ici là les poules auront des dents et les poissons des bretelles 😆

    Je note la terre des mensonges (j’irai lire le quatrième de couverture 🙂 ) et ai écarté en lisant le quatrième de couverture et autres commentaires le sujet. Je ne puis pas pour l’instant.
    Bisous. Geneviève

  8. Je n’ai pas lu tous les titres de ton bilan, loin s’en faut, mais je suis tout de même d’accord avec ta conclusion : le Kesey mérite bien d’être vainqueur toutes catégories confondues !! je m’en vais lire ton billet … et bonne année 2017.

Poster votre avis