Aujourd’hui « La toute première question qu’on va vous poser » – 13 mai

– Tu sais les dates, toi, du paléolithique ?  a-t-il dit au petit déjeuner.
 – Du palet au lithique ? ai je repris, hagarde.
Je n’avais pas la réponse et mon téléphone pourvoyeur de réponses était resté dans la chambre.
La veille, j’avais eu un mail d’une compagnie aérienne  » besoin de vacances ? »
Et  l’avant veille, une newsletter, à laquelle le je suis abonnée, m’interrogeait :  » Faut-il mentir à ses lecteurs ? « 
Finalement, j’aime bien les questions du matin mais que quand j’ai la réponse !
Ce soir au menu : palets aux légumes.
;
;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 85 mots

3. éléments réels de la journée : OK .

4. suivre la consigne de la date : OK

32 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « La toute première question qu’on va vous poser » – 13 mai »

  1. Rien ne sert de te mentir, je viens de découvrir tes deux derniers billets. Et rien ne sert de jouer les chochottes…. j’adore autant l’un que l’autre. C’est juste génial !
    En tout cas, je préfère les palets aux amandes

  2. Pas simple d’être au top dès le petit déjeuner… Je ne peux juste avoir le regard interrogateur de mes chachats… C’est moins drôle 😦

  3. Je ris en imaginant ta tête ce matin ! Tu dois avoir le me regard que celui de Jean quand je lui demande de m’aider à résoudre une énigme de mots croisés alors qu’il vient juste de tremper sa tartine dans son thé ! Il je comprend pas pourquoi je ne peux pas rester deux minutes tranquille. 😀 bises. Je ferme mon livre et la lumière monsieur

  4. Tes billets sont un vrai régal! Tu me ferai manger des cailloux au p’tit dej😄
    Ce matin, j’ai eu droit à « Tu as vu comme il était moche, Hitler? »La réponse est plus facile que les dates du paléolithique 😄😄😂

  5. Ping : Aujourd’hui la toute première question qu’on va vous poser | Passion : Culture !

  6. Puisque tu dis n’aimer que les questions dont tu connais la réponse, je suppose que celle que tu as préférée était « Besoin de vacances ? ». Et je crois connaître la réponse 😉
    Bonne soirée, Valentyne.

    • Il y a quelques temps ma fille m’a dit « tu connais la vie de Victor Hugo ?  »
      J’ai si répondre dans les grandes lignes
      Et le petit avait répondu « Ben oui Victor Hugo c’est une rue  »

      Bon dimanche Flipperine 🙂

  7. Je ne crois pas qu’il faille mentir à ses lecteurs, mais il y a des moments où il vaut mieux ne rien dire. 🙂
    Ceci étant, j’aime beaucoup les questions que tu te poses. ,)

Poster votre avis