Aujourd’hui Bleu (2 janvier)

Aujourd’hui Bleu

Ce matin à l’heure où blanchit la campagne, je suis partie prendre mon train pour me rendre au boulot. Mon train (bleu mais moins cosy que celui d’Agatha Christie) m’a emmenée dans le petit matin gris. Sur le trajet, je n’ai pas rencontré de beau ténébreux aux yeux azur. Au bureau, mes collègues étaient plus couleur craie que couleur stroumphs, quelques écarts de réveillon peut-être…..
A midi, inquiète, je me demandais si je trouverai un sujet intéressant autour de ce « bleu » de Mr Queneau.

Exceptionnellement, nous sommes sortis pour le déjeuner (cantine fermée en ce 2 janvier). Au resto, le serveur n’a pas trop compris mon sourire jusqu’aux oreilles quand il a fini sa phrase  » Le plat du jour c’est bavette à l’échalote » . Ravie, j’ai dit « Parfait, pour moi, la bavette, elle sera bleue »

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : ok

2. pas plus de 100 mots : 130 mots

3. éléments réels de la journée : ok

4. suivre la consigne de la date : ok

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui Bleu (2 janvier) »

  1. J’ai commencé hier, en suivant ton billet qui m’a menée vers les consignes. Il me faut à peu près une page de Moleskine pour écrire 100 mots. J’ai déjà réservé les pages à venir. Je me demande si je tiendrai toute l’année… je l’aime déjà ce petit jeu ! Merci de me l’avoir fait connaître,, et excellente année à toi !

    • C’est bien de se donner un repère visuel sur un papier 🙂
      Pour ma part , j’écris pas mal dans le bloc note de mon téléphone (pas encore les repères mais cela va venir 🙂
      Bonne journée Alphonsine 🙂

    • J’y suis allée une fois à ce « train bleu » (celui de la gare de Lyon je précise) (invitation du patron pour un contrat signé , il a 7 ans …)
      Quel décor !! Cuisine intéressante …mais cher !

  2. J’espère que tu l’aime vraiment bleue ta bavette ! Bien trouvé. C’est un bon exercice pour que l’imagination et le sens de l’observation restent en alerte toute la journée. J’ai commencé aussi mais je pense que je posterai le tout une ou deux fois par semaine.

  3. J’aime pas la bavette, mais si j’avais pris du boeuf en grillade je l’aurais pris bleu aussi. 🙂
    Je ris…décidément, ce challenge réserve des surprises.
    Bravo !

    • Oui c’est vrai : à l’entrée il y a écrit : RIE : restaurant inter-entreprise 🙂 mais dans les faits tout le monde dit : « tu manges à la cantine aujourd’hui ?  »
      Bon dimanche, Harpie 🙂

      • C etait l hiver dernier je me marrais,quand je les regardais fairent et que je les ecouatient.tout dans la communcation.pffff mdrrrr et j y mangeais le moins possible dans leur cantine et parfois je n avais meme pas le temps de finir mon repas en boite surgele industriel alors qu il y avait des panneaux bios partout en vert.vu que jetais technicien la bas j avais acces a tout, jai vu l envers du decor pas la com et le site internet.

Poster votre avis

