Les chevaux dont je ne vous ai pas parlés

Les chevaux dont je ne vous ai pas parlés, ne croyez pas que vous allez y échapper. Ils attendent sagement leur tour pour paraître sur mon blog. Ils existent dans des box, par deux (Bicéphale et Bucéphale partagent une stalle),  par troupeaux (Rossinante, Tornado, Wagram,  Joly Jumper se grattent la crinière dans leur stabulation).
Mais le sujet est vaste et le temps galope vite, si bien que malgré mes efforts et un lasso dernier cri je n’arrive pas à dompter ces bourrins, canassons, coursiers, destriers, haridelles, hippocampes, hippopotames,  étalons, mustangs, poneys, poulains, pur-sang, et qu’avec tout cela nous voici déjà à zèbre et je n’ai pas attaqué le fonds du sujet : la différence fondamentale entre un billet de blog et une heure d’équitation. L’art de l’heure d’équitation est d’éviter la chute alors que l´art du billet de blog est de la soigner, cette chute !
.
 
Valentyne Dada – Cheval sans selle et billets avec sel (à paraître)
.

Allez chez Carnetsparesseux pour connaître ma source d’inspiration du jour et ici pour sur le site Zazie Mode d’Emploi qui propose, pendant un an, de « triturer, malaxer, détourner, traduire, frelater, métamorphoser, calligraphier, colorier, chanter, bande-dessiner, remanier ou travestir » un texte de Marcel Bénabou, successeur de Jacques Jouet comme « oulipien de l’année ».

.

8 réflexions au sujet de « Les chevaux dont je ne vous ai pas parlés »

  1. Joli val et la chute est excellente ! Une belle chute sur un blog évite une belle gamelle en fait.
    Quand tu dis  » à paraître  » cela veut dire que tu vas publier quelque chose ou tu parles d’articles à venir??

Poster votre avis