Ponts en stock (slam 2 avec l’autre Jacques)

a-sharon-pour-logo-polar-51

 

Que trouve-t-on dans la tête de la femme en vert ?

– J’ai un souci ai-je dit, bouleversée, à mon docteur. Je slame toute la journée…
– Ah oui ? racontez moi cela, a-t-il répondu.
Alors, j’ai inspiré un grand coup et je me suis lancée, réprimant un léger tremblement dans ma voix :

Poser une pierre ponce
deux piles sur trois ruines : pont du Gard, Avignon et Nantes
un pont d’arc en ciel, des jumelles comme des gouttelettes d’eau
Sortir dès pontron minet, au moment où la nuit fait son adieu aux lisières de la pénombre,
Prendre le train, regarder défiler Pont-Cardinet, trouver 20 cartes Pontkemon
Un coup de coeur, un triple pontage, deux œufs tout frais pontus, un Pont Neuf, un œuf dur, trois grains de sel, pas un radis (ni de raton laveur)
Coller des cartes footballeurs chez Panini, quatre Pelés et un pontu, un sourire spontané
Un pont-levis, trois Playmobils, un pont Mirabeau, trois mirabelles sur une part de tarte
Un paquet de galettes « Pont Aven » – 1.80€ – 2 134 kj pour 100 grammes
Trois mots inventés : Une pontalonnade, une pontomine, un pontoum
124 verbes du premier groupe – première personne du pluriel : Nous galopons, rappons, soupons….
Une pintade….mais pas de ratons laveurs
363 livres sur Babelio avec « pont », prendre à la bibliothèque « naissance d’un pont »
Le 7ème art : la jeune fille sur le pont (si vulnérable), un pont trop loin, trois fiancés au Pont Neuf donc un de trop, les galettes de Pont aven – 1975 – 1h53
Un lycée Jacques Prévert à Pont Audemer
Avoir un pont dans la main
Couper le pont en deux
Trois mousquetaires téméraires
Habiter à deux ponts du boulot, le rêve…
Trois coups de cuillère à pont, manger les galettes de Pont aven
Quatre ponts cardinaux
Un sursaut en parachute, une sotte qui a peur de l’avion
Une grande échelle (pin-pont)
Une tige verte, un vertige sur le Pont Garabit
Un pontin en bois pour Claude Ponti
Une semaine de vacances à Ponto Vecchio en 2000, Pontnichet un jour peut être….Juan les ponts en 1998
Une écurie de course
Un strapontin
Un cheval entier, un double poney, un simple d’esprit
Vingt et et un éléphants sur le pont de Brooklyn (dont un bleu)
Un carré avec beaucoup d’herbe verte dedans (aussi appelé pré vert)
Un Petit chapont rouge, il était haut comme trois ponts
Quatre ponts cardinaux
Une insomnie, deux cauchemars
Un triangle, un Pontagone, un polygone, un polychinelle dans le terroir
Une poule sur un pont qui picote
Mal au ventre, la faute aux galettes de Pont-Aven
Un pont entre deux mondes
Une princesse sous le pont de l’Alma, une marquise de Pontpadour
Un sacripont qui chante « et ron et ron petit patapont »
Au boulot , gérer un pont d’érable et le faire bien
Etre saperliponpette après une coupe de champagne
Une auberge de l’étoile d’argent à Argenton-le-pont (3 étoiles au Michelin)
Vagaponter sur le net…..

J’allais poursuivre sur ma lancée quand mon docteur m’a arrêté : c’est très clair !
Vous êtes HYPONTCONDRIAQUEDUC ! je vous mets quatre jours aux arrêts …..non plutôt un viaduc …jusqu’à la Pontecôte…..

logo-plumes-aspho-4

Les mots collectés par Asphodèle
Bleu, cauchemar, vertige, avion, tremblement, sursauter, vulnérable, coller, ventre, eau, téméraire, inspirer, bouleverser.

:
et trois titres de livre
L’adieu aux lisières (de Guy Goffette) (poésie)
L’étoile d’argent (Jeannette Walls) (roman)
La femme en vert (d’Arnaldur Indridaso,) (policier).

.

L’agenda ironique de mai avec le thème « En attendant le prochain pont. » (organisation pontjointe chez Camille et Emilie)

 

557 mots (en tout)

65 réflexions au sujet de « Ponts en stock (slam 2 avec l’autre Jacques) »

  1. Ping : LES PLUMES 52 – LES TEXTES DE LA « PEUR  ! | «Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. Ha ha, même la chute est une pirouette. Bon, ça va toujours pas mieux je vois, mais tu pourrais faire du slam voire des textes de rap mais gentils hein?
    Je m’inscrit en faux pour les galettes de Pont Aven…on ne peut pas avoir mal au ventre avec !!
    Bisous bon bon avec ton chéri…le Pontduchéri…ok je sors !D

  3. Tu as pont-du un texte génial !
    C’est vrai que quand on commence à voir des éléphants bleus sur le pont de Brooklyn, il vaut mieux consulter … 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. Quelle ponteuse tu fais !!! M’est avis qu’il n’y avait pas que du beurre et des kilojoules dans les galettes de Pont-Aven, ni dans le carré d’herbe (le pré vert)… C’est un festival ! Ne te reste plus qu’à aller te remettre de tes émotions en Pontagonie pour ne pas agoniser sous les uns ponts d’érables (et les autres) ! Bises Val et continue de nous régaler de tes délires ubuesques ! 😀

  5. Je suis ébaubi par tes mots, il me faut un docteur à moi aussi ! sinon je ne réponds de rien.
    Comment ! mais tu es une : HYPONTCONDRIAQUEDUCHESSE !
    Bravo Valentine

  6. Ah mais…ils y sont tous… ! Bravo !
    Enfin, presque tous…
    Manquent peut-être Dupond et Dupont…;-), Dupontel et quelques autres fri-ponts…

    et puis pour faire la totale, t’aurais pu énumérer les ponts du « haut » jusqu’en « bas »,
    ou le contraire…du « pont-pied » au « pont -tifs »… en passant par le « à votre pont-cœur, messieurs-dames « :-)))
    et tu aurais pu aussi ajouter le pont-CIF (cher à Célestine, qui le préfère ammoniacal…:-)

    Enfin, ne chipotons pas…et ne nous étri-pont pas…
    y’en a déjà une tripontée ! 🙂

  7. J’ai toujours rêvé qu’un jour le train s’arrêterait à Pont-Cardinet, mais il m’a toujours emporté au delà (d’un côté comme de l’autre) de l’immense pannonceau peint sur un mur sale de suie, à quelques kilomètres de saint-Lazare. Pont-Cardinet, première gare du train fantôme … et voilà que tu dis que ça existe aussi chez toi ?!
    (y a aussi le pont-ificat, juste avant la statione Vaticane, à Rome 🙂

    • Et pourtant il y a plein de monde à Pont Cardinet, le train fantôme doit bien s’arrêter de temps en temps…
      Muhaha le pont -ificat 🎢
      Bisesss carnetsmetropontlitains 🙂

  8. 51 commentaires, ça je peux pas suivre ! Voilà ce que ça fait de partir en vacances pendant que les autres turbinent sec. Alors, un texte inventaire à pontages, j’adore. Pleine d’imagination, notre Jument passe le pont avec brio ! Félicitation, y a plus qu’à de notre côté du pont !

  9. Ping : L’agenda ironique de mai : par ici les textes ! – Camille Lysiere

  10. Ping : AGENDA IRONIQUE DU MOIS DE MAI : LE VOTE | Les Petits Cahiers d'Emilie

  11. Je suis stupontfiée d’un tel inventaire à la pont vert. 52 nuances, pas piquées des ponts, mais je n’ai pas encore vu un seul pont pied? J’en conclus que la maladie n’est pas engagée vers un pont-gnostique vital, j’en suis toute rassurée.
    Valentyne quand tu râpe, tu râpe à pont.
    Superbe.

  12. Je sort de ma faille temponrelle pour tomber pile au bout du pont, mais je n’avais pas encore le don de télépontation pour découvrir toute cette inventivité.
    Slam, slam donc encore.

Poster votre avis