Ponts en stock (slam)

Aujourd’hui Camille et Emilie reçoivent Jeff la Breloque 🙂 place à la musique !!

T’as voulu voir Pontdichery….
Et on a vu Pont à Mousson.

T’as voulu voir le pont de la rivière Kwai
Et on est allés au Pont de la Caille

T’as voulu voir le Pont des chutes Victoria au Zimbabwe
et on a vu Pontault-Combault le surdoué

T’as pontifié pour voir le Pont du diable
et on a vu la trinité : Le Pont l’Abbé, le Pont l’évêque et le Pont-saint-Esprit

T’as voulu voir Brooklyn à York la neuve

et on a campé à Pont-de-la-Deule -chez ma Sœur, Anne de Louvain-la-Neuve

T’as voulu voir Pont Neuf et on a vu neufs ponts, petits pataponts…

T’as voulu voir Millau, son viaduc et le pâté en croûte
et on a vu Saarbrück et sa choucroute

T’as voulu partir pendant les ponts de mai
Je t’ai emmené à Juin-ville le pont

T’as voulu danser en Avignon
et j’ai chanté sur le pont d’Amsterdam avec les marins qui déchantent

Tu m’as cassé les pieds ….
Sur mes illusions, j’me suis cassé une dent
J’me suis cassé à Pontarlier pour me payer un bridge

Tu me les as brisé menu, je t’ai brisé le coeur

T’en es restée Pontoise et je t’ai regardé partir de …..Pont d’orly

Tu m’as manqué, je t’ai manqué, nous avons manqué de po(n)t…..

 

;

Ma participation à l’agenda ironique de mai avec le thème « En attendant le prochain pont. »

44 réflexions au sujet de « Ponts en stock (slam) »

  1. Des ponts par ci des ponts par là, pom pom pom pom, tu vas battu le rappel des troupes sur radio Londres, en passant sur le pont de l’horloge? Écriture habile et enjouée, bravo Val!

  2. Déjà…tu n’a pas perdu de temps, on voit celles qui font tous les ponts et les viaducs. Warf !
    Joli joli, bravo à toi, comme toujours tu virevoltes…tu devrais essayer un saut a l’élastique du plus haut des ponts cités…
    Bisous et belle semaine.

  3. Des ponts, des ponts encore des ponts… et que d’eau, que d’eau… et pour occuper ces weekends de pluie, on pourrait chercher le noms des habitants de toutes ces villes à ponts, surtout que le prochain (weekend) on aura tout un pont… et pom et pom… pour qui aura peut-être du po(n)t.
    C’est chouette Val

  4. C’est du pont d’humour ou je suis à côté ? Sous les jupons du pont l’eau coule, et le rire est aux larmes. Mais que les larmes sont tristes sous le manque de pont.
    Bises Val

  5. Et dire que j’ai failli louper la dédicace ! Un pont quand même ! Merci la Jument. Je lis les textes dans l’ordre de leur parution. Je n’aurai pas le temps de pont-re un texte pour le 15. Donc, bravo Valentyne pour cette Brel-itude slameuse.

  6. Ping : L’agenda ironique de mai : par ici les textes ! – Camille Lysiere

  7. Ping : AGENDA IRONIQUE DU MOIS DE MAI : LE VOTE | Les Petits Cahiers d'Emilie

Poster votre avis