Que lire un 19 février ?

Mais alors : que fait en ce moment le portrait de son frère sur sa table de nuit ? Chloe Trías est sûre de ne pas l’avoir sorti de son étui rouge, elle ne le fait jamais, et pourtant Eddie est là, il la regarde avec le même sourire que celui qu’elle essaye si souvent devant la glace pour lui ressembler. Silencieux, Eddie engoncé dans la combinaison de cuir de son père, les manches nouées à la taille, souriant, sans savoir que dans quelques minutes il sera mort.
« Raconte-moi une histoire, Eddie, ne t’en va pas, reste avec moi », voilà ce qu’elle aurait dû lui dire ce soir-là, mais elle n’a rien dit, et Eddie a enfourché la 1 100 cm³ pour partir à la recherche d’histoires ; parce qu’il n’avait que vingt-deux ans et qu’il ne lui était encore rien arrivé qui soit digne d’être raconté.
– Et si le temps passe et si, devenu vieux, tu n’as toujours rien trouvé qui vaille la peine d’être transformé en littérature, Eddie ?
– Alors, Clo-Clo, il ne me restera plus d’autres solutions que de tuer quelqu’un ou de lui voler son histoire, a-t-il répondu, et il n’est jamais revenu.

On entend de nouveau un brouhaha de voix dans l’escalier et beaucoup de bruit. Chloe décide de se lever pour voir ce qui se passe, mais le fait très lentement. C’est vrai, pense-t-elle, pourquoi se presser, il ne se passe jamais rien. Et, elle a tout à fait raison. Depuis ce 19 février et jusqu’à maintenant, il ne s’est rien passé. Absolument rien, merde.

.

Petites infamies – Carmen Posadas

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s