Tag Books and Blogging

Hello 😉

Un petit tag pour la pause déjeuner ?  en provenance de chez Adely 🙂

Un Tag créé par Millina

•       Des fois, je repense à mes chroniques et il m’arrive de me dire que je nuancerais un peu plus mon avis en y repensant. Et vous lesquels vous nuanceriez un peu plus ?

 

Je ne changerai rien je crois : Les livres qui m’ont enthousiasmée, je le dis et en général les livres qui m’ont déplu, je ne dis rien dessus…

•       Avez-vous déjà lu un ou plusieurs livres auto-édités?
Oui quelques fois et cela ne m’a pas trop incitée à recommencer : fautes de frappe, mise en page pas au top…. histoire pas assez retravaillée…

•       Une question un peu plus bateau : Y a-t-il un livre qui vous fasse terriblement envie ?
Les furtifs d’Alain Damasio (il est en commande à ma bibliothèque municipale alors je patiente : et puis ce n’est pas comme si je manquais de lectures 🙂

Ma PAL fait 150 livres en sachant que j’ai déménagé il y a trois ans et que j’avais réussi à la faire baisser à une vingtaine de livres…

•       Les essais avez-vous déjà essayé ?
Oui j’en lis de temps en temps (pas beaucoup car la lecture est pour moi de la détente et un essai pas vraiment) : je suis en train de lire « la nouvelle société du coût marginal zéro » : j’en suis au premier chapitre p 33 c’est grave docteur ?

•       Avez-vous déjà lu un livre dont vous êtes le héros ?
Non jamais …A tenter ?

•       Comment vous procurez-vous vos services presses ?
Exclusivement Babelio.  J’ai vu qu’il y avait pas mal de possibilité de service presse avec des ebooks mais je ne lis pas du tout sur écran (au niveau professionnel je passe 8 heures par Jour sur écran donc je sature et ne lis que des livres « papier »)

•       Avez vous déjà eu besoin de faire une pause avec le blog ?
Je fais régulièrement des pauses de quinze jours sans forcément le dire mais comment je programme beaucoup à l’avance pas sûr que cela se voit 🙂

•       Chroniquez-vous tous les livres que vous lisez ?
L’an dernier j’ai chroniqué environ 1/3 des livres lus. Cette année j’ai presque tout chroniqué (je me suis trouvé un créneau de 6h30 à sept heure le matin pour mettre mes chroniques en forme : elle sont beaucoup plus courtes qu’avant d’ailleurs)

.

Je ne tague personne mais suis curieuse de vos réponses tout de même

25 réflexions au sujet de « Tag Books and Blogging »

  1. Merci d’avoir répondu à ce tag 🙂
    Je suis admirative : tu avais réussi à baisser ta PAL à 20 romans ! Bon, par contre sur la remontée à 150 romans en un an, là, je ne commenterai pas car je ne fais pas mieux 😉
    Et bravo pour ton organisation pour tes chroniques. Effectivement, prendre des pauses sans baisser le rythme de publication grâce à une bonne préparation à l’avance de tes chroniques, c’est très pratique !

  2. Moi, j’aime bien d’avoir mes chroniques à jour, car j’oublie vite les livres que j’ai lus (à quelques exceptions près). Je les chronique tous que j’ai aimé ou pas le livre. Je veux m’en souvenir par ce biais…
    Bonne soirée.

  3. Comme toi, je ne chronique pas tous mes livres, (environ les deux-tiers) et je fais parfois des pauses de blog sans forcément l’annoncer, car ça peut me reprendre après une lecture enthousiasmante ! Pas de services de presse non plus, à part les propositions de « masse critique », ça me va comme ça…

  4. Coucou,
    Ta réflexion sur les essais est juste, c’est justement ça qui me retient un peu. Quand je lis, j’ai besoin de m’évader et j’ai peur qu’avec les essais « je n’y arrive pas du tout ».
    Ps: pourrais-tu me citer comme je suis la créatrice de ce TAG. D’ailleurs n’hésite pas à venir sur mon blog car c’est le dixième d’une série.

  5. Houla, le coût marginal zéro, comme tu y vas….:D
    C’est vrai que tu as toujours lu des choses très variées.
    Je me rends compte que je n’ai lu aucun livre auto-édité, je n’ai déjà pas le temps de lire les livres édités classiquement alors…
    Bises!

  6. chose promise chose due, suis reviendue répondre à (presque) tout :
    livres auto édités : j’en ai lu un seul (qui sort bientôt). Expérience ponctuelle et agréable quoi qu’il en soit puisque c’est le 1er livre auquel je participe et que je n’envisage à priori pas de récidiver.
    livre qui me fait envie : la langue des oiseaux de Patrick Burensteinas dont la sortie maites fois repoussée est annoncée pour Janvier 2020.
    Les essais j’aime moins.
    Pas tenté de livre dont je sois l’héroïne
    Je m’approvisionne chez Cultura et Fnac la plupart du temps
    Pauses sur le blog : souvent et sans avertir……… mais quand je n’ai rien à dire…………
    Je ne chronique pas. Je fais part de mon ressenti sur les bouquins que je lis grâce à toi !
    Au fait je viens de terminer « Défaite des maîtres et possesseurs » : difficile, ça interpelle !!!

    bonne soirée Val

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s