Article 353 du code pénal – Tanguy Viel  

Sûrement, ce genre de type, j’ai dit au juge, si on avait été dans un village de montagne ou bien dans une ville du Far West cent ans plus tôt, sûrement on l’aurait vu arriver, à pied peut-être franchir les portes de la ville, à cheval s’arrêter sur le seuil de la rue principale, en tout cas depuis le relais de poste ou le saloon, on n’aurait pas mis longtemps à comprendre à qui on avait affaire. Et peut-être vous, j’ai dit au juge, il y a cent ans, vous auriez plutôt été shérif, et dans votre poche au lieu d’un code pénal appris par cœur il y aurait eu un revolver ou quelque chose comme ça, quand peut-être le droit et la force n’étaient pas complètement séparés, si on peut dire que depuis ils ont été complètement séparés et si on peut dire que ce fut une si bonne chose que ça, vu que désormais la force ou la violence, elles ont bien appris à se déguiser.

Mais le fait est qu’on ne l’a pas vu arriver. Nous, on l’a plutôt vu pousser, comme un champignon au pied d’un arbre, et il fallait déjà qu’il ait atteint une sacrée taille pour qu’on commence à voir quelque chose.

 

Article 353 du code pénal – Tanguy Viel  

Publicités

14 réflexions au sujet de « Article 353 du code pénal – Tanguy Viel   »

  1. Ce livre était sur notre LAL du Club de Lecture. Je ne l’ai pas lu… Il nous a été présenté mais je n’ai toujours pas très envie de le lire… En ce moment, j’ai une panne de lecture 🙄 Je ne trouve pas de livre qui accroche mon intérêt… Ca reviendra lorsque je serai plus tranquille 😉
    Gros bisous

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s