Aux urnes 🙂 chez Agathe 🙂
Longtemps, les blogueurs ont été peu reconnus et peu crédibles. Petit à petit, ils sont devenus réellement influents par la multiplicité et la visibilité des réseaux. L’avènement d’instagram et de chroniques accessibles à tous a renforcé cette influence, là où la bienveillance et l’ouverture d’esprit des blogueurs contrastent de plus en plus avec l’avis tranchant ou biaisé des grands intouchables de la littérature française.
N’ayant souvent comme formation littéraire que leur expérience et leur amour des livres, ils sont pour autant tout à même d’émettre une critique fondée sur le style narratif ou l’intrigue d’un roman. Les auteurs recherchent de plus en plus leurs avis et les maisons d’édition font appel à eux pour nombre de partenariats. L’absence notable de rémunération leur confère ainsi une impartialité et objectivité uniques. Les blogueurs et les blogueuses sont avant tout des passionnés ouverts sur le monde, ayant à coeur de partager leur centre…
Voir l’article original 614 mots de plus
Tout à fait exact Val. Je m’en vais lire le post d’origine 😉 Merci à toi.
Sans moi !
Par contre, j’ai mon propre prix littéraire en tête mais voilà, le monde est mal fait, alors que je sais comment faire , je ne vais pas avoir le temps de le proposer et l’organiser en 2018…ça m’énerve. !!