Jeu de l’été 7 / 14

Bonsoir à tous et à toutes,

Voici la septième énigme du jeu de l’été :-). Quel est le point commun entre ces 4 livres ?

Règle du jeu : Pour participer, il faut deviner le titre et auteur de ces 4 livres et  laisser votre ou vos réponses en commentaires dans ce billet.

Chaque bonne réponse vaut un point pour la première personne qui la trouve : Dans cette  énigme il y a donc cinq points à gagner : un pour chaque  titre et auteur des  quatre livres et un point pour la découverte du point commun entre ces livres.

Vous pouvez faire juste une proposition, ou deux ….ou cinq…

A la fin de l’été, nous connaîtrons les vainqueurs de ce quinté géant 🙂

PS :

A la demande de Soène et de Mind, un grand prix  de consolation a été créé: pour concourir il faut proposer au moins un titre de livre qui pourrait coller à une des couvertures (livre pouvant exister ou non) et un auteur (auteur  réel ou imaginaire) 

Lâchez vous 🙂

44 réflexions au sujet de « Jeu de l’été 7 / 14 »

  1. Les 4 romans ont fait l’objet d’un film :
    1 – l’Etrange histoire de Benjamin Button (F-Scott Fitzgerald)
    2 – Ne le dis à personne (Harlan Coben)
    3 – 37°2 Le Matin (P. Djian)
    4 – Un long dimanche de fiançailles (S. Japrisot)

    la quatrième illustration pourrait s’intituler « baiser volé »

    qué calor Valentyne, j’en viens à attendre l’automne. Il est bientôt 22h et toujours 35° dans la véranda !!!

  2. Hello Valentyne
    Cette semaine, je ne me laisse pas aller ! Encore un peu de fraîcheur à O. me donne la pêche !
    Pour le concours du lot de consolation, je pense, pour la 4e photo, à une version inconnue du « Baiser » de Doisneau 😆
    Pour la 2 une version inconnue d’un tableau de Picasso dans un temps de sa vie où il peignait « normal » 😆
    Pour la 3 un roman de Sagan ?
    Voilà, je suis satisfaite de moi, ce matin, j’ai été bien inspirée !
    J’attends les réponses de la grande Liseuse Lydie pour avoir toutes les bonnes réponses 😥
    Bon weekend et gros bisous

  3. J’arrive en retard, comme d’habitude !
    1) L’étrange histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald
    2) Ne le dis à personne de Harlan Coben
    3) 37,2° le matin de Philippe Djian
    4) Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot

    Le point commun ? Ils ont tous été adaptés en film.

    Grand prix de consolation : Moi, Gavroche, ou comment j’ai réussi dans l’horlogerie, de Victoire Hugolie.

  4. 37°2 le matin de Djian
    Un long dimanche de fiançailles de Japrisot
    Pas le temps pour le moment de chercher les deux autres, mais à priori pour le point commun je dirais livres portés à l’écran

  5. Ne le dis à personne de Coben
    L’étrange histoire de Benjamin Button de Fitzgerald
    Donc c’est bien ça livres portés à l’écran

  6. Haaaaaaa…vite convoque une fanfare , j’en ai 1 : 37°2 le matin…de Djian, à sa grande époque ! De là à dire qu’il s’agit de 4 livres adaptés au cinoche, il n’y a qu’un pas mais je n’ai aucune idée pour les 3 autres !

  7. Tout est trouvé… je suis désolée de ne pas avoir pu consacrer un peu de temps au blog depuis la fin juillet.
    … en fait, je n’ai pas tellement le coeur à jouer.
    Passe une douce journée Val.

Poster votre avis

