Jeu de l’été – 4 / 14

Bonsoir à tous et à toutes,

Voici la quatrième énigme du jeu de l’été :-). Quel est le point commun entre ces 4 livres ?

 

Règle du jeu : Pour participer, il faut laisser votre ou vos réponses en commentaires dans ce billet.

Chaque bonne réponse vaut un point pour la première personne : Dans cette  énigme il y a donc cinq points à gagner : un pour chaque titre et auteur des  quatre livres et un pour le point commun entre ces livres.

Vous pouvez faire juste une proposition, ou deux ….ou cinq…

A la fin de l’été, nous connaîtrons les vainqueurs de ce quinté géant 🙂

A la demande de Soène et de Mind, 

Un grand prix  de consolation est créé ce jour : pour concourir il faut proposer au moins un titre de livre qui pourrait coller à une des couvertures (livre pouvant exister ou non) et un auteur (auteur  pouvant exister ou non) 

Lâchez vous 🙂

40 réflexions au sujet de « Jeu de l’été – 4 / 14 »

  1. Quatre Goncourt je crois, et des vies de femmes :
    1 – Pélagie La Charrette (Antonine Maillet)
    2 – L’Amant (Marguerite Duras)
    3 – Trois femmes Puissantes (Marie NDiaye)
    4 – Pas pleurer (Lydie Salvaire)

  2. Ah chouette, je retente ma chance.
    1) Pélagie-la-Charrette d’Antonine Maillet (j’ai eu du mal !)
    2) L’Amant de Marguerite Duras
    3) Trois Femmes puissantes de Marie NDiaye
    4) Pas pleurer de Lydie Salvayre

    Point commun : Ce sont tous des Prix Goncourt.

    Pour le prix de consolation, je propose, avec la 1ère couverture, « La petite maison dans la prairie » de Laura Ingalls Wilder.

  3. Pélagie la Charrette d’Antonine Maillet, l’Amant de Marguerite Duras, des histoires de femmes, mais tout ça doit être trouvé depuis longtemps, je débarque tout juste sur mon PC

  4. Comme je suis toute seule chez toi, Valentyne, j’en profite, une fois n’est pas coutume : wink:
    Pour jouer plus sérieusement au Grand Prix de Consolation exclusivement réservé à Mindounet et moi, et avant qu’il ne passe ici, je propose bien sûr « Jane Eyre » de sa Charlotte B. qu’il aime tant, en concordance avec les 2 premières images de couverture 😆
    Bon dimanche et gros bisous

  5. Tout est trouvé, mais je ne regrette pas d’être en retard, j’aurais trouvé L’Amant, sans chercher, mais peut-être pas les autres. (Là, je me fais plaisir, j’aurais sans doute pas trouvé les autres… )
    Bises et douce soirée.

Poster votre avis

