Pourquoi je ne suis pas sûre de participer à l’agenda ironique : Avril et Croisière

Parce que j’ai les courses à faire et que les têtes de gondoles chez Carrouf sont moins sexy que les gondoles à Venise.

Parce que je partirai bien en péniche avec un cheval de halage mais avec une ballade en péniche j’ai peur de canaliser ma créativité. 

Parce que le secret de La licorne a déjà été découvert par les RG.

Parce que prendre un caboteur peut rendre cabotine. 

Parce qu’il y a 349 entrées dans wiki sous le nom bateaux dont une galéasse , il y a donc foultitude de choix d’embarcations et je n’arrive pas à me décider (la galéassitude me guette).

Parce que mon bateau préféré est le bateau ivre et que je vous ai déjà fait le coup.

Parce que je confonds bâbord et tribord ainsi  que latitude et longitude. 

Parce qu’un trimaran n’est pas toujours drôle.

Parce que mon boulot demande des aptitudes qui me manquent, cette semaine a été une galère, et j’ai beaucoup ramé. 

Parce que mon navigateur déraille et quand j’écris « poisson vogue » il m’affiche ceci :

(à sa décharge mon téléphone a traduit comme à son habitude : « poisson vole »)

Parce que partir sur un rafiot à l’aventure me fait peur si je n’ai pas entrevu « la possibilité d’une île » avec Mr Houellebarque. 

Parce que mon Espace à peine rodé (ou en pleine décrépitude) a coulé….une bielle et que je suis restée en rade (de Brest) 

Parce qu’il faut que je retourne aux courses : Ce soir c’est salade niçoise il me faut des anchois et du thon « petit navire » .

.

Ma non participation à l’agenda ironique de Martine

:

Il y a juste 7 mots en itude (j’essaie de faire mieux avec mon idée de texte d’ici le 22 avril, j’ai déjà le titre : « Bateau » 🙂) 

 

Publicités

43 réflexions au sujet de « Pourquoi je ne suis pas sûre de participer à l’agenda ironique : Avril et Croisière »

  1. Ping : Agenda ironique, la récapitulitude de vos appareillages. – Écri'turbulente, c'est en écrivant qu'on devient écrevisse.

  2. Mais c’est une baleine ! Ahhhh Méhhhhh !
    Et pis Pfff ! Si tu crois que tu vas t’en tirer comme ça !
    En houellebarque c’est tellement bon que tu vas faire exploser les tableaux de vote, que ce soit longitudinalement comme latitudinalement. Et voilà que je viens de faire une découverte ! La longitude est perpendiculaire à la longitudinalité de la latitude…
    Les mots sont parfois farceurs, les premières de couverture aussi. 😉
    Bises Val

  3. Moi je dis, mais je ne dis rien, hein, qu’une non-participation pour ne pas couler équivaut à une participation qui fait couler (beaucoup d’encre surtout.) Se la couler n’est pas de la petite bielle, la preuve, j’en ris encore. Y a des gens comme ça, qui partent au petit trop et qui finissent par rattraper les autres au grand galop. C’est ainsi.

  4. Ping : Agenda ironique, Bienvenue à bord – Écri'turbulente, c'est en écrivant qu'on devient écrevisse.

  5. Ping : Bienvenue à bord (recapitulitude de l’agenda ironique d’avril) | Carnets Paresseux

  6. Rire étant mon but suprême en ces temps sinistres, ton texte occupe une large place dans mon infime reste de béatitude ! Merci pour ça, et j’ai du mal à te croire privée de quelque aptitude quelle qu’elle soit !

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s