Françoise SAGAN – Des bleus à l’âme

Destin étrange, que celui de l’écrivain. Il doit se mener les rènes courtes, à un pas bien accordé, l’échine droite, alors qu’idéalement il devrait faire le cheval fou, crinière au vent, gambadant par dessus des fossés ridicules, tels la grammaire, la syntaxe, ou la paresse, cette dernière étant une haie gigantesque.

Françoise SAGAN, Des bleus à l’âme

Citation rapatriée de mon ancien blog pour le mois des fous chez Monesille

 

19 réflexions au sujet de « Françoise SAGAN – Des bleus à l’âme »

  1. Mon livre préféré de Sagan à ce jour ! Tu as bien fait de rapatrier ! Surtout que la santé mentale de Dame Camomille n’avait pas besoin de ça, arf !!! 😆 😀 Bisous ma belle jument caracolant au vent ! 😆

    • Je ne l’ai pas trop aimé ce livre
      Mais j’ai l’impression que c’était une suite d’un autre livre de cette auteure et je n’avais pas les références ….
      Bisesss Zaza 🙂

      • Ha ha merci pour Zaza, heiin !!! 😀
        Ce n’est pas une suite, elle a repris les personnages d’une pièce de théâtre je crois, mais finalement ça n’a que peu d’importance cette partie du livre, ce sont ses confessions le plus important, à cette époque, elle ne s’était jamais livrée autant et avec autant de talent ! 😉 Je peux comprendre que ce soit légèrement daté aussi… Bises ValVal !!! 😀

    • C’est le seul que j’aime lu comme roman en plus de « bonjour tristesse »
      Ah si une piece de théâtre aussi : « la robe mauve de Valentine »
      Bonne soirée Philippe 🙂

  2. J’en ai lu dans ma jeunesse mais ne saurais me souvenir du contenu de ses livres. Je me souviens par contre que lors de ses interviews télévisées, elle parlait à une vitesse telle qu’il aurait fallu des sous-titres… 😉

  3. Personnellement, j’avais aimé ce livre, même si ce n’est pas mon préféré de Sagan.
    Merci de m’avoir donné envie de le relire.

Poster votre avis

