Le jour où ….j’ai cru être la réincarnation de Fredric Brown

Le jour où après plusieurs mois sans idées neuves niveau écriture, j’ai une idée (cf ici) et bien une recherche wiki m’a dit que cette idée a déjà été traitée par Fredric Brown que je « connais depuis peu . Voici l’extrait de Wiki  : « Dans le recueil de nouvelles Fantômes et Farfafouilles de Fredric Brown, la nouvelle « l’hérésie du fou » est en fait une partie d’échecs vue par un fou d’échecs (bishop en anglais). Tout le long de la narration en point de vue interne, une atmosphère de guerre moyenâgeuse s’impose à l’esprit du lecteur »…ça m’a un peu coupée dans mon élan …

 

« Le jour où » est une idée chez CarnetsParesseux

 

13 réflexions au sujet de « Le jour où ….j’ai cru être la réincarnation de Fredric Brown »

  1. Bôh, se faire plagier par Frédéric Brown, je trouve ça plutôt flatteur ! Un jour, j’ai écris un chouette couplet de chanson… pas plus tard que le soir même, j’ai entendu Edith Piaf le chanter (avec plein d’autres couplets autour que je n ‘avais même pas eu le temps d’imaginer) !

  2. Oui, bon…L’auteur s’inspire de ce qu’il lit et ce qu’il vit, hein! Au fond, il n’invente rien. C’est pareil pour tous les modes d’expression artistiques. D’une certaine façon, on pourrait remonter de livre en livre par thème…jusqu’au tout premier premier (The real one :D) et celui-là pour le trouver…
    En tout cas, voilà une belle façon d’en parler !
    Bisous Val
    J’espère que la rentrée s’est bien passée!

    • Merci Émilie 🙂 cela remonte le moral 💚
      La rentrée s’est bien passée (pfttt au lycée c’est le troisième trimestre qui commence (à cause des orientations de fin d’année !!)

  3. J’ai personnellement peint une Joconde qui souriait trop et, quand j’ai vu qu’on avait déjà réalisé quasi la même mais moins avenante, j’ai eu envie de brûler l’autre bien sûr… Bien sûr, le dispositif de sécurité m’a bloqué dans mon élan…

Poster votre avis

