Polar

33 réflexions au sujet de « Polar »

  1. Ahlala !!! Quel paisir de retrouver cette chère Blanquette !! Nous avons fait le service militaire ensemble ! « 13/10èmes à l’oreille interne qu’elle a ! » ont dit les tests !!!
    Quant à Fécule, on le dit lent à ingérer toutes les informations mais, une fois digérées, il déborde d’énergie pendant des heures !!
    Cette fière équipe saura, je l’espère, seconder le commissaire magret dans cette juteuse affaire d’otagisme !
    « Chou à l’ail » a du croûton à se faire !!… Du mouron !!!

  2. Ping : Le fauteuil… Suite non (encore) autorisée | Une patte dans l'encrier

  3. Coucou Valentyne.
    Un petit problème de connexion avec ton blog m’a empêché de mettre un commentaire plus tôt.
    Un superbe texte, vraiment très drôle. Avec des supers jeux mots poétiques dont tu as le secret. Vraiment j’adore. Bises.

  4. Un régal et pas que culinaire, mais de titre, je n’ai vu que la queue d’une souris ! je ne lis guère de roman policier ! D’ailleurs tu me fais penser que je n’en ai pas mis dans mon texte, oups !

  5. Ping : Agenda ironique Novembre – deuxième mi temps et votes | La jument verte

  6. LA DISPARITION de la SAUCE TOMATE SUR CANAPE, REGLEMENT DE COMPTE des DOUZE CHINETOQUES ET UNE SOURIS fait piétiner L’ENQUÊTE dans la PRISE D’OTAGE dans LE TROU.
    En quelque sorte un résumé de ton polar; à moins que je n’ai pas tout compris, ni deviné. 😉

  7. Faut dire Madame, faut dire que chez ces choux en l’ail là, la soupe était -goûtue- ! En disant -goûtue-, on évoque le style, l’histoire, l’imagination, le rire provoqué renversant mon café sur le paletot, un écart plus loin le clavier qui vole, la souris qui suit, mon fauteuil à roulettes propulsé vers l’aquarium; non le chat n’était pas dedans, sous l’impact la vitre en façade qui se fend comme ma poire déconfite, l’eau qui suinte, le fauteuil qui trampoline jusqu’à la cuisine tasse à la main, le bruit assourdissant de la paroi ‘verreuse’ qui lâche sous le poids des 700 litres d’eau. Jusque là, tout va bien….puisque quelques heures après, j’ai pu poster ce commentaire vantant la belle qualité de ce texte. Merci 🙂

  8. Plaisir de lire tes jeux de mots, plaisir de chercher les titres cuisinés aux petits oignons, plaisir de voir l’imagination poursuivre une histoire initié par Carnets.
    J’ai beaucoup apprécié ton texte truculent et savoureux ! 🙂
    Trouvé 5 titres sur 6, j’ai lu le com de Jacou pour connaître celui qui me manquait (Le Trou). Bon week-end Valentyne !

Poster votre avis

