Trouvez le titre et l’auteur – 19 août

À l’un des bouts de la vaste écurie, il y avait un gros tas de foin nouveau, et le tas était surmonté du grappin à quatre dents suspendu  à sa poulie. Le foin s’abaissait vers l’autre bout de l’écurie comme le versant d’une montagne, et il y avait un espace vide en vue de la prochaine fenaison. De chaque côté, on pouvait voir les râteliers, et, entre les barreaux, les têtes des chevaux apparaissaient.

C’était dimanche après-midi. Les chevaux au repos mordillaient les quelques brindilles de foin qui restaient, et ils piaffaient, mordaient le bois des mangeoires et faisaient cliqueter leurs licous. Le soleil de l’après-midi filtrait à travers les fentes des murs et traçait des raies lumineuses sur le foin. L’air bourdonnait du vol des mouches, le bourdonnement paresseux de l’après-midi.

Au dehors, on entendait le tintement des fers à cheval sur la fiche d’acier, et les cris des hommes qui jouaient, s’encourageaient, se  moquaient. Mais, dans l’écurie, tout était calme, bourdonnant, paresseux et chaud.

Il n’y avait que Lennie dans l’écurie et Lennie était assis dans le foin, près d’une caisse d’emballage qui se trouvait sous une mangeoire, dans la partie de l’écurie qui n’était pas encore remplie de foin. Lennie était assis dans le foin et regardait un petit chien mort qui gisait devant lui.

;

La règle du jeu est ici.

Publicités

16 réflexions au sujet de « Trouvez le titre et l’auteur – 19 août »

  1. Hello Val. Sans hésiter cette fois Steinbeck et le très beau roman Des souris et des hommes, Lennie et George. Bonne fin d’été et je te prépare une petite liste pour LC. Bises.

  2. […] Lennie le regarda longtemps, puis il avança sa grosse main et le caressa, le caressa du museau jusqu’au but de la queue. […]
    Des souris et des hommes, John Steinbeck

    Bon vendredi ; bisous 😀

  3. Steinbeck, Des souris et des hommes. 🙂
    Celui-ci, je l’ai lu. Il y a longtemps… et je l’ai encore en livre de poche dans ma bibliothèque. 😉
    Passe une douce journée. Bises.

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s