À l’un des bouts de la vaste écurie, il y avait un gros tas de foin nouveau, et le tas était surmonté du grappin à quatre dents suspendu à sa poulie. Le foin s’abaissait vers l’autre bout de l’écurie comme le versant d’une montagne, et il y avait un espace vide en vue de la prochaine fenaison. De chaque côté, on pouvait voir les râteliers, et, entre les barreaux, les têtes des chevaux apparaissaient.
C’était dimanche après-midi. Les chevaux au repos mordillaient les quelques brindilles de foin qui restaient, et ils piaffaient, mordaient le bois des mangeoires et faisaient cliqueter leurs licous. Le soleil de l’après-midi filtrait à travers les fentes des murs et traçait des raies lumineuses sur le foin. L’air bourdonnait du vol des mouches, le bourdonnement paresseux de l’après-midi.
Au dehors, on entendait le tintement des fers à cheval sur la fiche d’acier, et les cris des hommes qui jouaient, s’encourageaient, se moquaient. Mais, dans l’écurie, tout était calme, bourdonnant, paresseux et chaud.
Il n’y avait que Lennie dans l’écurie et Lennie était assis dans le foin, près d’une caisse d’emballage qui se trouvait sous une mangeoire, dans la partie de l’écurie qui n’était pas encore remplie de foin. Lennie était assis dans le foin et regardait un petit chien mort qui gisait devant lui.
;
La règle du jeu est ici.
Des souris et des hommes [John Steinbeck]
In extremis, grâce au dernier paragraphe 🙂
Oui bravo Bookmaniac 🙂
J’avais failli ne pas le mettre ce dernier paragraphe 🙂
J’aurais eu du mal à trouver dans ce cas
💚
Hello Val. Sans hésiter cette fois Steinbeck et le très beau roman Des souris et des hommes, Lennie et George. Bonne fin d’été et je te prépare une petite liste pour LC. Bises.
Un très beau roman en effet relu il y a peu 🙂
Liste bien pour la prochaine LC 🙂
Bisesss
[…] Lennie le regarda longtemps, puis il avança sa grosse main et le caressa, le caressa du museau jusqu’au but de la queue. […]
Des souris et des hommes, John Steinbeck
Bon vendredi ; bisous 😀
Bravo Martine 🙂
Trop dur, vraiment…mais je repasse mardi , on verra bien si je reconnais un livre lu par moi…c’est pas gagné je te le dis ! Bises !
Si si je crois en toi, Mind 🙂
Steinbeck, Des souris et des hommes. 🙂
Celui-ci, je l’ai lu. Il y a longtemps… et je l’ai encore en livre de poche dans ma bibliothèque. 😉
Passe une douce journée. Bises.
Ma fille l’a vu en film en cours de français fin juin
Ça m’a donné envie de le relire
Pas vu le film par contre
Bisesss Quichottine 🙂
Peut-être « Des souris et des hommes » de John Steinbeck ?
Coucou La licorne
Oui bravo
Un pangramme pour toi (un peu long 30 mots)
« Dans l’écurie bourdonnante, Georges remonta son pantalon kaki défraîchi, prit la winchester de Joe et partit à la recherche de Lennie, qu’il trouva les yeux vagues vers le ciel azur. »
Bisesss
Joli !
Merci…:-)
💚