Trouvez le titre et l’auteur – 8 août

Cette nuit-là, Jasper Gwyn s’allongea par terre, dans son atelier de copiste, et lança la boucle musicale. Elle commençait avec ce qui ressemblait à une bruit de feuilles, puis continuait son évolution imperceptible, en rencontrant comme par accident sur son passage tous types de son. Jasper Gwyn eut les larmes aux yeux.
Durant le mois où il avait attendu la musique de David Barber, enfin si on pouvait parler de musique, Jasper Gwyn s’était activé pour mettre au point tous les autres détails. Il avait commencé par le mobilier. Dans le dépôt d’un brocanteur de Regent Street il avait trouvé trois chaises et un lit en fer, plutôt mal en point, mais qui ne manquait pas de style. Il avait ajouté à cela deux fauteuils en cuir défoncés couleur balle de cricket. Il loua très cher deux énormes tapis et acheta à un prix déraisonnable un vestiaire mural qui venait d’une brasserie française. Quand il fut tenté par un cheval provenant d’un carrousel du XVIIIe siècle, il comprit que la situation lui échappait.

;

La règle du jeu est ici

;

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Trouvez le titre et l’auteur – 8 août »

  1. […] Ce qu’il ne parvint pas tout de suite à déterminer était comment il écrirait : debout ou assis derrière un bureau, avec un ordinateur, à la main, sur de grandes feuilles ou dans des petits carnets. Il fallait aussi savoir s’il écrirait réellement, ou s’il se limiterait à observer et à réfléchir, pour rassembler dans un second temps, chez lui peut-être, ce qui lui était venu à l’esprit. Pour les peintres c’était simple, ils n’avaient qu’à se placer derrière leur toile, cela n’avait rien d’étrange. Mais pour quelqu’un qui voulait écrire ? […]

    Alessandro Barrico, Mr Gwyn

    Bisouxxx, Val. Bonne journée. Et merci pour ce petit exercice matinal.

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s