Trouvez le titre et l’auteur – 5 août

Nous marchâmes jusqu’à Trinity Square, en face de la tour de Londres, où s’était rassemblée une foule d’environ deux cents personnes et une trentaine de Chemises noires, des jeunes forts-à-bras poseurs en pseudo-uniforme, avec képi et bottes cavalières, l’air menaçant, qui rangeaient en colonne les manifestants (des membres  de la BUF, supposai-je), parmi lesquels je repérai Faith, sans chapeau, avec juste un foulard violet noué sur les cheveux.
A 11heures fut dépliée une large bannière « BRITISH UNION OF FASCISTS AND NATIONAL SOCIALISTS ». Quatre policiers firent leur apparition, montés sur de magnifiques chevaux de bataille.
Au son de violents coups de sifflets, le défilé s’ébranle doucement, Chemises Noires en tête, emprunta Minories vers le nord, tourna à droite dans Whitechapel High Street et rejoignit Commercial Road.
La circulation avait été bloquée par la police montée, et les passants regardaient la scène avec une curiosité un peu goguenarde, me semble-t-il. Aucun sentiment de menace fasciste ne planait sur la capitale du pays.

.

La règle du jeu est ici

Publicités

16 réflexions au sujet de « Trouvez le titre et l’auteur – 5 août »

  1. « J’avançai d’un pas vif pour dépasser la tête du cortège, puis, me cachant sous les porches ou derrière des véhicules en stationnement, commençai à prendre des photos. Je regardai autour de moi sans repérer Lockwood. »
    William Boyd, Les vies multiples d’Amory Clay
    😀

  2. Wharf ! Je viens tenter de découvrir un titre et son auteur de temps en temps bien que jamais ne trouve, mais j’agrandis ma culture grâce à tous, articles et commentaires compris. Merci merci.
    Bises à toi, ainsi qu’aux auteurs des coms.

Poster votre avis

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s