Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites » – 7 décembre

Episodes précédents : 12345678910111213

Samedi, un bien joli défilé

Après ce réveil en fanfare, j’ai voulu aller voir mes copains au parc, pour voir leur tête.
Maman a dit d’accord pour aller se promener mais pas au parc : elle me regardait d’un air bizarre « tu as oublié où nous allons aujourd’hui, Titou, pourtant cela fait une semaine que tu ne parles que du défilé » : je me demande bien pourquoi elle a dit cela et quel défilé d’abord ?
Papa aussi est venu avec nous, il avait son appareil photo.
Dans la rue, il y avait foule et tout le monde se dirigeait vers la bibliothèque.
Les autres enfants avait des têtes de jeux : je n’ai pas reconnu tous les enfants du quartier mais quelques uns quand même : Bastien-jeu de domino, tenait la main de son papa-tête de tuba : C’est un instrument de musique que je ne connaissais pas, c’est maman qui me l’a dit : « tuba cela lui va bien lui qui est plongeur. » Kevin-tête de dé parlait avec une tête de batterie : son papa est pâtissier, c’est pratique un papa à tête de batterie pour faire la cuisine, Andréa-barbamama faisait un câlin à un papa banquier-tête de pipeau, Elisa-Barbie souriait à son papa-tête sirène de pompier. Mon meilleur copain Barnabé, qui est haut comme trois pommes, avait une tête de playmobil et son papa une tête de trombone.
« Pratique les trombones quand on travaille dans un bureau plein de papiers » a dit maman.
En chemin, nous avons aussi rejoint des adultes : Un Papa-banjo et une maman-mandoline, suivi d’un papi-clarinette et d’une mamie-Balalaïka, un monsieur-cornemuse en jupe « tiens je ne savais pas que notre voisin avait des origines écossaises, a dit papa », un jeune balafon tenait la main d’une djembé. C’était un bien joli défilé.

:

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots : 293 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites » – 7 décembre »

  1. ah zut, je vais avoir l’air de copier monesille alors que j’ai « copié » le nom de ton banquier ! Je le trouvais trop beau pour être honnête ! 😀 « papa banquier-tête de pipeau »…tiens, je viens de le coller, j’avais peur de le déformer si j’avais fait appel à ma mémoire de linotte ! 😀
    Bisous

  2. Ping : Aujourd’hui « foule  – 8 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

