Aujourd’hui « Un secret » – 6 décembre

Episodes précédents : 123456789101112

Samedi, musiques en tête

:
Le lendemain matin, c’est une jolie musique qui m’a réveillé, elle venait de la chambre de Papa et Maman.
C’était samedi : il n’y avait pas école, je ne me suis donc pas levé tout de suite.
Je me suis un peu frotté un peu les cheveux car cela me grattait mais je n’avais plus de cheveux : j’ai donc couru dans la salle de bain. En chemin j’ai croisé ma soeur qui s’est poussée vite fait, « Place Place, a-t-elle crié Titou a envie d’aller aux toilettes ». C’était même pas vrai, je n’avais pas envie de pipi, juste envie de voir ma tête sans cheveu.
Dans le miroir, j’ai bien aimé ma tête car c’était un magnifique carrosse avec 5 roues comme il faut. Maman dit toujours que dans son travail elle est la cinquième roue du carrosse ; alors moi, cela me plaisait d’avoir 5 roues et pas 4. Mr Marcel avait eu raison hier, en disant que ma citrouille deviendrait carrosse. Après m’être regardé sous toutes les coutures, je suis allé voir ma soeur pour voir le thème de la journée pour les enfants, car pour les parents je le savais déjà : En courant vers la salle de bain, je les avais vu à l’aller : papa était une magnifique Guitare et Maman un Violon.
Ma soeur avait la tête de son pokemon préféré : Rayquaza
Elle a trop de la chance, ma soeur : je me demande comment elle a fait : elle m’a expliqué.« Je me suis concentrée très fort hier en disant
Rayquaza, Rayquaza
Une tête de Rayquaza, je voudrais
Abracadabra
Abracadabray »
Alors je lui ai dit : c’est vrai ?
Et elle est partie en rigolant « mais non tu sais bien que la sorcière qui fait changer la tête des gens, c’est maman, ce n’est pas moi ? MAIS IL NE FAUT PAS LE DIRE c’est un SECRET »
Papa s’est levé ensuite en chantant : « c’est une belle journée qui commence », sa chanson préférée.
Maman a répondu « ouiouiouillle : pourquoi aie-je donc dit hier soir « ti-coeur, si jamais on m’embarque dans le panier à salade, surtout appelle tout de suite notre avocat, je ne voudrais pas passer ma nuit au violon » et maintenant j’ai une tête de violon »
« Ne te plains pas » a dit papa « tu pourrais avoir à la place une tête de porte de prison » et ils se sont faits des bisous.
Alors, maman a retrouvé sa bonne humeur et a dit : « c’est une façon gentille de dire que je suis aimable comme une porte de prison ?

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots :410 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Un secret » – 6 décembre »

  1. Ping : Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites  – 7 décembre | «La jument verte

  2. Ping : Aujourd’hui « foule  – 8 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

