Aujourd’hui « masques et attitudes » – 5 décembre


Episodes précédents : 1234567891011

Vendredi, Commissariat et compagnie

L’après midi, pendant que les petits faisaient la sieste, Mr Marcel et Marinette nous ont fait leur spectacle improvisé : Mr Marcel « Cosse de petits Pois extra fin » s’est pris pour Serge Gainsbourg, l’homme à la tête de chou, il chantait à tue tête :

Je trie des pois des petits pois toujours de ptits pois
Des pois de première classe
Des pois dans ma classe

Marinette « Tête de poireau » préfère Charles Aznavour :

« Je me voyais déjà en haut de la quiche
avec de la béchamel sur la pâte je m’étalais »

Voilà toute ma journée. J’ai hâte de raconter ma journée à mes parents et de savoir ce qui s’est passé à leur travail.
A la sortie de l’école, j’ai été un peu surpris que ce ne soit pas un de mes parents qui viennent, mais ma mamie Odile et son ami Harry : Ils étaient bien assortis tous les deux l’une avec sa tête de myrtille et lui avec sa tête d’olive.
Odile-myrtille m’a expliqué que papa et maman étaient au commissariat de police et qu’ils rentreraient un peu tard.
En les attendant, on a lu des histoires, on a pris le bain, joué aux dominos…
Quand papa et maman sont rentrés, ils nous ont expliqué ce qui s’était passé : « Quelqu’un a téléphoné au commissariat de façon anonyme pour prévenir que le désordre qui régnait depuis 4 jours était dû à Laurence, qui est une sorcière, toujours d’après cette source anonyme.
Ce serait elle qui faisait que le ciel nous était tombé sur la tête. »
Heureusement, tout s’est bien passé au commissariat : le policier- tête d’aubergine a pris la déposition de Maman qui a nié être responsable de quoi que ce soit. « De toute façon cela n’existe pas les sorcières », a-t-elle dit. Le policier-tête de pois chiche a dodeliné de la tête et l’a félicité pour son attitude et son humour.
Ensuite, elle a dit aux policiers, qu’elle était un peu pressée, ce qui les a bien fait rigoler venant d’une tête d’orange.
– Tu as été très gentil de venir me chercher au commissariat, a dit maman à papa. Merci Ramon !
Là, papa-tête de fraise a eu l’air inquiet, comme s’il se demandait si Maman perdait la mémoire : – « mais je m’appelle pas Ramon » a-t-il dit : « je m’appelle Olivier »
– Bien sûr mon chéri mais depuis cette après-midi je trouve que Ramon Ta Fraise cela sonne mieux que Olivier Ta fraise.
Papa a rigolé, mi-figue mi-raisin, et a conclu : en tout cas, j’espère que les prochains jours vont être plus calmes et que l’on ne va pas être convoqués au poste de Police tous les jours.
Maman a rigolé à nouveau et a dit « ti-coeur, si jamais on m’embarque dans le panier à salade, surtout appelle tout de suite notre avocat, je ne voudrais pas passer ma nuit au violon. »

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots :469 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

17 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « masques et attitudes » – 5 décembre »

  1. Tant que ça ne se termine pas en salade de fruit ou en ratatouille, il y a des chances que les prochains jours soient plus calmes….
    Très chouette ce billet… Je l’ai lu avec le sourire, et je vais de ce pas croquer dans une pomme.
    Doux weel-end Val

  2. je viens de manger une orange, j’espère qu’elle ne faisait pas partie de la famille ! Je n’ai pas eu peur, elle n’avait pas de pépin ! Mais le ciel était si bleu aujourd’hui, alors hein ? Je n’ai pas lu les mots « attitudes et masques » mais à l’allure où tes personnages changent de tête, ils étaient superflus ! 😀 Bises, Clément est là, dans un moment au dodo. Mamie est fatiguée de ses exploits aujourd’hui ! Plus de 10km à pied, ça m’a usé plus que les souliers !

    • Bravo pour les 10 kilomètres à pied 🙂
      Pour l’orange tu as bien fait cela donne des vitamines 🙂
      Bisous et bon dimanche avec Jean et Clément 😉 attention à ne pas manger de clémentines!! 🍊🍊

  3. Ping : Aujourd’hui « Un secret  – 6 décembre | «La jument verte

  4. Ping : Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites  – 7 décembre | «La jument verte

  5. Ping : Aujourd’hui « foule  – 8 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

