Episodes précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Vendredi, c’est pas ravioli
Je me suis précipité dans la chambre de ma soeur et là, je lui ai trouvé un teint un peu malade. Peut être couve-t-elle une jaunisse? En même temps, comme sa tête est devenue un citron, c’est un peu normal qu’elle paraisse jaune. Elle a eu l’air contente de sa tête et de voir que maintenant les enfants aussi étaient touchés par cette « maladie »
« Ce n’est pas une maladie », a dit maman. « Nous sommes en forme, pouvons aller au travail ou à l’école. On peut même y trouver des avantages: on fait plus attention aux autres et j’ai même découvert quelque chose : l’important ce n’est pas la tête que l’on a, c’est la tête que l’on fait. »
Nous avons déjeuné ensemble et ensuite direction l’école pour le dernier jour de la semaine : c’est vendredi. A l’école, nous préparons un spectacle pour la fin de l’année :
Comme c’est vendredi, les parents devant l’école étaient souriants et de bonne humeur: il faut dire qu’après avoir passé la journée précédente avec un corps d’homme et une tête de femme ou bien un corps de femme et une tête d’homme, passer la journée avec une tête de fruits ou de légumes c’est tout de suite plus facile.
Alors comme les trois autres matins, je me suis amusé avec ma soeur à reconnaître les parents qui étaient là. C’était facile : Gaël, poil de carotte, tenait la main de son papa-tête de navet : son papa est producteur de film. Kevin-brocoli parlait avec une tête de cerise : son papa est pâtissier, c’est pratique un papa à tête de cerise pour mettre sur les gâteaux.
Andréa-clémentine faisait un câlin à un papa banquier-tête d’oseille. Elisa-potimarron souriait à son papa-pompier-tête de tomate. Mon meilleur copain Barnabé qui est haut comme trois pommes avait une tête de ….. pomme, bien sûr et son papa une tête de salsifi.
Mr Marcel est venu nous chercher le premier avec sa tête de cosse de petits pois, Delphine avec son coeur d’artichaut (euh non je veux dire sa tête d’artichaut), et Marinette avec sa tête de poireau. Cela fait de jolis cheveux les poireaux.
« Allez les enfants : en rang d’oignons s’il vous plait et en classe ».
Le cuisinier, lui, avait la tête d’un portrait d’Arcimboldo que j’ai vu dans un livre de la bibliothèque.
Nous avons joué au Verger, révisé les chiffres avec le dé jusqu’à 6. Pour partir de la case départ, il faut faire un 6 justement.
Le spectacle que nous préparons pour la fête de l’école est un mélange de tous les contes et livres que nous avons lus cette année : Le petit chaperon rouge, Cendrillon, Jack et le haricot magique, la princesse au petit pois. On doit aussi chanter quelques chansons comme « savez vous plantez les choux ? »
Mr Marcel m’a alors dit : aujourd’hui nous allons changer un peu ton rôle, Titouan : avec ta tête de citrouille, il faut absolument que tu aies un rôle dans le conte Cendrillon : « peut être te transformeras-tu en carrosse bientôt ? »
A la cantine, nous avons eu ratatouille en plat et salade de fruit en dessert, je crois qu’aujourd’hui, nous aurons bien mangé nos 5 fruits et légumes.
:
366 réels à prise rapide (les règles sont ici)
1. écrire sur le vif : KO
2. pas plus de 100 mots :530 mots
3. éléments réels de la journée : KO
4. suivre la consigne de la date : OK
journée végétarienne, c’est bon pour la santé quelques vitamines et des couleurs. Samedi, ils feront ce qui leur plait, tu crois?
Ce n’est pas au mois de mai qu’on fait ce qu’il nous plait ?
Ah oui le samedi aussi… Chouette on est samedi 🙂
C’est toujours aussi drôle et agréable à lire.
Maintenant, il ne faudrait pas qu’ils se transforment en héros de nos contes… ce pourrait être grave pour certains. 😦
Excellent avoir la tête d’un personnage de conte … Il faudrait que je refasse un épisode ainsi …un jour…
Bisesss Quichottine 🙂
Tête d’oseille! Trop drôle!
Quel suspens!
Bises
😘👧🏻👮🏻🎅👷👳🏻👼🏻👲🏻👱🏼
revoilà Marcel avec une tête de cosse de petits pois ! Non, décidément, je ne peux pas lui infliger une telle lecture.
Aujourd’hui, mon petit coeur chantait avec ses camarades de classe devant parents et grands-parents près de la cathédrale de Lescar. La nuit tombait trop vite, je filmais avec l’iPhone, j’ai enregistré une belle cacophonie ! 😀 Les petits de la maternelle chantaient fort, faux et trop vite ! Ils ont fichu la pagaille 😀 dans la chorale ! Trop chou !
Zut, c’est contagieux ? Voilà que je parle « légume » ! 😀 Bises Je vais essayer de me coucher plus tôt que d’habitude, demain marche dans les coteaux au profit du Téléthon. Départ du hameau à 9h !!! J’espère que je vais arriver au bout.
Tu es plutôt « légume » que fruit Marie Jo ?
Tu connais le sport le plus fruité ? (blague de Cm1)
Fruit plutôt. Je ne peux pas passer une seule journée sans en manger un. Les pommes particulièrement. On m’appelait 3 pommes au lycée. Je suis très grande, c’est pour ça 😀😀😀
Trois pommes à genoux ?
Bon pour la réponse de la blague c’est : le sport le plus fruité est la boxe parce que tu te prends une pêche en pleine poire et tu tombes dans les Pommes 🙂
En parlant de pommes :
Moi, je me demande quand est-ce que les carottes vont être cuites …
¸¸.•*¨*• ☆
Lol Célestine 🙂
Plus que 3 jours de mijotage 🙂
Je peux jouer aussi ? Je serais peut-être tête d’endive ? 😉
Pas mal du tout ce petit jeu choux, il faut l’homologuer illico. 😀
Bises 😀
Ok pour tête d’endive Cériat…
Bisessss
Ping : Aujourd’hui « masques et attitudes – 5 décembre | «La jument verte
Ping : Aujourd’hui « Un secret – 6 décembre | «La jument verte
Ping : Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites – 7 décembre | «La jument verte
Ping : Aujourd’hui « foule – 8 décembre | «La jument verte