Aujourd’hui « la beauté à cet endroit précis » – 2 décembre

Episodes précédents : 12345678

Jeudi, tout va de travers

Les parents ont eu un grand sursaut en se voyant : c’était la première fois qu’ils se voyaient, avec en face de lui, sa propre tête. Papa était en face de lui-même sur le corps de sa femme. D’habitude ils se regardent dans la glace mais là ils se voyaient comme dans la glace sauf qu’ils n’étaient pas devant une glace.
« Oh Oh je crois que tout n’est pas rentré dans l’ordre » a dit papa de sa grosse voix avec sa tête de maman.
« AH ah effectivement » a dit maman de sa moyenne voix avec sa tête de papa.
Donc je récapitule :
Papa avait son corps, sa voix et la tête de Maman.
Maman avait son corps, sa voix et la tête de Papa.
– Maman, ai-je dit, avec ma petite voix qui n’avait pas changé, j’ai faim : quand est ce que le petit déjeuner est prêt ?
Et là Maman s’est levée et a dit avec sa moyenne voix et sa tête de papa : « je te le prépare tout de suite mon poussin ». Mon poussin, c’est plus l’expression de Maman. Papa m’appelle plus souvent mon p’tit chat.
Il faut donc bien que je me concentre sur les voix quand je m’adresse à eux : il ne faut pas que je regarde leur tête.
– Seule la tête a changé, à l’intérieur de moi, je ne me sens pas différente, a donc dit maman avec sa moyenne voix et sa tête de papa, et papa a dit « d’accord » de sa grosse voix et sa tête de maman. A moins que ce ne soit l’inverse.
Bref je m’y perdais un peu.
Après le petit déjeuner les choses se sont compliquées :
« Comment vais-je faire pour aller travailler » ont dit, en même temps, papa et maman ?

– Pour rentrer dans l’aéroport, a dit papa de sa grosse voix et avec sa tête de maman, je dois mettre mon doigt avec mes empreintes digitales dans un lecteur : il faut donc que ce soit mon corps qui aille travailler. Oui mais mes collègues ne vont  plus rien y comprendre avec ma tête de femme et ma voix d’homme. Jamais le gardien de l’aéroport ne me laissera rentrer : je n’ai plus la même tête que sur mon badge.
– Pour moi c’est moins grave, a dit maman de sa moyenne voix et sa tête de papa, Les clients seront un peu surpris que j’ai changé de tête mais c’est le quotidien d’un coiffeur de changer de tête et de faire changer la tête des autres gens. Je pourrais toujours leur dire que la beauté en cet endroit précis est la beauté intérieure et qu’une femme à tête d’homme est aussi belle qu’une femme à tête de femme.
– Comment vais-je aller travailler ?? a alors répété papa de sa grosse voix et sa tête de maman,
C’est ma sœur qui a trouvé la solution : « cela n’est pas grave, car rappelez vous, vous n’êtes pas les seuls à avoir changé de tête : tous les adultes ont dû faire de même.
Autrement dit, papa, le monsieur qui contrôle les entrées dans la tour de contrôle doit maintenant avoir son corps d’homme et un visage de femme : il comprendra que tu es bien toi. Enfin…je crois.

:

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots :537 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

26 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « la beauté à cet endroit précis » – 2 décembre »

  1. Alouette en effet ! mais sans tête, avec un peu de tomate, tu fais rissoler quand les oignons sont…mais je m’égare là, il faut dire que tu nous embrouilles la tête avec histoires sans queue ni tête 😉

  2. Ping : Aujourd’hui « Une coupe franche  – 3 décembre | «La jument verte

  3. Le temps et l’histoire sont donc irréversibles? 😦 triste destinée: un monde à l’envers et un tel méli mélo que ç’en devient tragique. S’en sortiront-tils, Est-ce un mauvais rêve?

  4. Ping : Aujourd’hui « jeu de société partant d’une case départ  – 4 décembre | «La jument verte

  5. Ping : Aujourd’hui « masques et attitudes  – 5 décembre | «La jument verte

  6. Ping : Aujourd’hui « Un secret  – 6 décembre | «La jument verte

  7. Ping : Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites  – 7 décembre | «La jument verte

  8. Ping : Aujourd’hui « foule  – 8 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

