Aujourd’hui « en retard » – 1er décembre

Episodes précédents : 1234567

Mercredi, tout rentre dans l’ordre ?

– As tu trouvé ma chérie une explication à ce qui nous arrive ? Y a t il un traitement ?
– Non rien du tout, mais je n’arrête pas de penser que cela a un lien avec ce que je dis le soir. Le premier soir, je t’ai parlé de train-train et bingo le lendemain tu en étais un.
Ensuite je t’ai dit « drôle de Zèbre » et nous sommes devenus des têtes de zèbre; Enfin hier soir je me rappelle bien avoir dit à Titouan de vite finir ces céréales. Crois-tu que j’ai peut- être été ensorcelée par une magicienne qui passait par là ?

Papa n’a pas su quoi répondre alors Maman a continué :
« C’est simple, ce soir les derniers mots que je dirai sont : « je voudrais que tout le monde récupère sa tête !!! A partir de maintenant je ne dis plus un mot » et maman est allée se mettre sous la couette, un oreiller sur le paquet de céréales qui lui sert de tête.
Du coup, c’est papa qui s’est occupé de nous : il nous a fait son fameux menu « arc en ciel » ; betteraves rouges en entrée, cordons bleus et haricots verts en plat, fromage blanc et oranges en dessert, café noir pour lui et chocolat blanc pour nous. Puis il nous a raconté une histoire super longue avec plein de sorciers et de magiciennes qui transforment les enfants en fruits et en fleurs.
– Ti-coeur, arrête de leur farcir la tête d’histoires impossibles, a dit Maman. « Si j’étais toi, je les enverrai tout de suite au lit » a-t-elle poursuivi à moitié endormie, elle avait oublié qu’elle avait juré de ne plus parler.
Le lendemain matin, (le jeudi pour ceux qui ont suivi) ; je me suis levé très tôt et là j’ai bien vu qu’ils avaient repris leurs esprits et leurs têtes habituelles. Ils dormaient encore et seules leurs têtes dépassaient de la couette: Papa avait un peu de barbe car il ne s’était pas rasé depuis 3 jours : a-t-on déjà vu une locomotive, ou un zèbre ou un paquet de céréales se raser ?
Je me suis glissé sous la couette pour faire un câlin et c’est là que j’ai vu que quelque chose n’allait pas tout à fait ; Papa avait la chemise de nuit orange de maman, (celle qui est toute douce), et Maman avait le caleçon et le tee shirt de papa (le même que celui du jour où Papa s’était réveillé en train)
J’ai vite appelé ma soeur qui a vu comme moi que Papa et maman avaient à nouveau leur tête mais celle de papa sur le corps de Maman et inversement.
Ce n’est pas aujourd’hui que tout allait redevenir comme avant !!! J’ai su aussitôt que  nous allions être en retard à l’école….

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO

2. pas plus de 100 mots :460 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

27 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « en retard » – 1er décembre »

  1. ahhaha, la malédiction du « si j’étais toi » !!!
    là,tu tiens une série qui ira facilement au bout de l’année… ; je m’attendais vaguement à une tête d’oreiller ou de couette, à la suite du « tout de suite au lit » ; mais je suis pas du tout déçu !

  2. Ping : Aujourd’hui « la beauté à cet endroit précis  – 2 décembre | «La jument verte

  3. Ping : Aujourd’hui « Une coupe franche  – 3 décembre | «La jument verte

  4. Ping : Aujourd’hui « jeu de société partant d’une case départ  – 4 décembre | «La jument verte

  5. Les parents ne sont plus ce qu’ils étaient ! À force d’échangisme, ils mettent leurs enfants dans l’embarras ! Comment expliquer leur retard à leur maître d’école ? Mais quel bazar !

  6. Ping : Aujourd’hui « masques et attitudes  – 5 décembre | «La jument verte

  7. Ping : Aujourd’hui « Un secret  – 6 décembre | «La jument verte

  8. Ping : Aujourd’hui « Phrases que l’on m’a dites  – 7 décembre | «La jument verte

  9. Ping : Aujourd’hui « foule  – 8 décembre | «La jument verte

Poster votre avis

