Aujourd’hui « séduction de  » – 23 novembre ¨


Dans mon bestiaire magique, j’ai trouvé aujourd’hui : L’élégance du hérisson, la tristesse des écureuils du lundi, la patience des buffles sous la pluie, l’orgueil du cheval, la fureur de la langouste.

Mais je n’ai rien trouvé du tout sur un animal qui incarnerait la séduction.

Alors c’est décidé, si un jour j’écris un livre il s’intitulera « La séduction de la marmotte ».

Parce que  c’est séduisant une marmotte : cela s’endort quand il fait froid avec de belles rondeurs et cela se réveille au printemps, mince et fine, comme une jeune fille.

Ah avant que j’oublie : je commence mon hibernitude, je ne pars pas, je m’endorrrrs jusqu’au 8 décembre et je vous propose un conte pendant ces quelques jours où j’essaie de me ressourcer….

Bonne lecture 😉

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots :120 mots

3. éléments réels de la journée : KO écrit hier ….

4. suivre la consigne de la date : OK

elegance du herisson la fureur de la langousteCHEVAL D ORGUEILPATIENCE BUFFLESECUREUILS TRISTES

13 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « séduction de  » – 23 novembre ¨ »

  1. Tout le monde lâche l’affaire sur les cent mots…bouhou ! 😉
    Bonne hibernation, j’espère lire un jour ton roman « la séduction de la marmotte » très joli titre !
    Bises célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

  2. En fait tu vas hiberner pour avoir les sensations de la marmotte et écrire le livre en sortant de cette hibernitude ??? Moi aussi je vais hiberner (pour d’autres raisons) dès vendredi, quand le jeudi poésie sera passé ! Bises et dors bien ! 😉

  3. Bonne pause alors ! Je trouve le titre du livre génial et j’aime beaucoup la marmotte, c’est génial à voir dans les montagnes et à écouter. Il faut que tu l’écrives ce bookin, justement, fais-en un conte…
    PS j’ai lu le hérisson (pas aimé) et le buffle (aimé).
    Gros bisous !

    • Coucou Mind 🙂
      J’adore aussi les marmottes …
      Pour ce bouquin pas sûr qu’il voit le jour 🙂
      J’ai eu du mal avec le « hérisson » mais j’ai fini par lui trouver des qualités
      Je n’ai pas lu celui avec les « buffles » … Sur ma LAL Mais quand ….

Poster votre avis

