Quelques minutes après minuit, quand le diable sortit de la salle de bain, il m’a dit : écoute moi, aucun souvenir assez solide….. rien ne s’oppose à la nuit…. le soleil se couche à Sao Paulo, c’est l’automne à Pékin et l’hiver à Paris.
Il m’a dit : regarde les lumières, mon amour! C’est beau une ville la nuit. Dans le pays où on n’arrive jamais, le pays qui te ressemble, les oiseaux se cachent pour mourir. Je m’en vais à l’est d’Eden. Tu ne jugeras point !
J’ai répondu : je n’ai de goût qu’aux pleurs que tu me vois répandre. Mes illusions donnent sur la cour ….
Il a rit : Pour qui sonne le glas ? C’est l’écho des morts ! une dernière chose avant de partir, j’irais cracher sur vos tombes.
Le diable en rit encore.
Le diable je ne l’ai pas écouté, il me reste à parfaire l’éducation d’une fée, je souhaite encore faire quelques pas dans les pas d’un ange, admirer les belles choses que porte le ciel….. rêver à de beaux lendemains…..Et rester vivant…..
366 réels à prise rapide (les règles sont ici)
1. écrire sur le vif : OK
2. pas plus de 100 mots : 174 mots, 976 caractères (essentiellement des titres de livres, c’était mon idée pour un concours, le mois dernier, avec comme sujet « le livre dans ma vie en 1000 caractères » que je n’avais pas réalisé faute de temps : j’essaie de faire plus gai ….bientôt)
3. éléments réels de la journée : KO
4. suivre la consigne de la date : OK si on veut
Bravo pour y avoir mis tous ces titres ! Oui…Et rester vivant(e) !
Merci Asphodèle….
Je t’embrasse 🙂
Bien vu ! Tout s’enchaîne de manière fluide…et j’en ai reconnu pas mal.
J’aime beaucoup : » je n’ai de goût qu’aux pleurs que tu me vois répandre ».
Ça donne envie de lire le livre.Bisous ma belle.
¸¸.•*¨*• ☆
Coucou Célestine ,
C’est Mind qui m’avait prêté ce livre
Sa chronique est ici : http://please.mind.the.gap.over-blog.com/article-je-n-ai-de-gout-qu-aux-pleurs-que-tu-me-vois-repandre-de-sebastien-bonnemason-richard-117678005.html
Bonnet journée 🙂
Approuvé…
Admiration pour la façon dont tu as relevé le défi, dans le contexte actuel, c’est magique.
Merci.
Merci à toi Quichottine pour tous tes passages toujours bienvenus
Bisesssss:-)
Ping : Aujourd’hui dans le reste principal | Passion : Culture !
Bravo Valentyne pour ce texte ciselé et sensible!
Je n’ai plus de mots…et les tiens me vont si bien…
Bises
coucou, gentille jument ! Eh oui, c’est bien le principal de rester fidèle à ce que l’on est. Tu es sensible et courageuse, tu avoues les larmes que nous ne cessons d’avoir aux yeux depuis cette funeste nuit du 13. Parle à ta petite fée, pas de mots trop difficiles à entendre, nous avons laissé parler Clément, mon cœur de mamie est désespéré de voir le monde foutre le camp de cette façon ! Mes années sont comptées, je voudrais tant avoir le temps de protéger mon bout de chou. Je me souviens d’un temps où je concluais mes phrases désabusées par un Inch’Allah ! Je me trouvais « marrante » ! Quelle bêtise !
Bises
Coucou 🙂
Courage Marie Jo, demain est un autre jour
Je t’embrasse ainsi que Clément (tres beau prénom Clément ….)
Bisesss
Et Clement est tout surpris et content. Nous sommes dans le même lit. C’est lui qui vient d’ouvrir sur l’iPhone WP. Il m’a lu ce que tu as écrit. C’est chouette d’avoir un secrétaire. 😀 jean prépare le petit-déjeuner on attend qu’il nous appelle. HEUREUX Mamie et Clément. 😍😘
Clément est secrétaire et donc connaît tous tes
Secrets ? Il ouvre bientôt un blog ?
Je vous embrasse tous les trois 🙂
il connaît mes mots de passe (certains) et sait où se trouve le carnet sur lequel ils sont inscrits. j’ai une confiance « totale » en ce gosse ! 😀 Mais je le menace d’en changer (de mot de passe pas de gosse ! 😀 ) si je le vois trafiquer l’ordi sans ma permission ! il peut ouvrir mon iPhone avec l’empreinte de son index ! 😀 Il va me blouser un jour ! Bisous
Tu as un IPhone avec ouverture a l’empreinte d’index ? Trop forte 🙂
Bisessss
Mais tu vis dans quelle époque Valentyne ? 😀
Lol 🙂
Ping : Top Ten Tuesday : Rentrée littéraire 2018 | La jument verte