Aujourd’hui le roi – 30 octobre

Je me suis abonnée il y a peu de temps à « Artips », une newsletter qui donne en quelques mots l’histoire d’une oeuvre d’art.

Voici ce que j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres ce matin (cette info était là depuis trois jours mais j’ai un peu de retard de lecture ;-))

Il semblerait que le sculpteur ait oublié les étriers de ce bon roi Louis le quatorzième. Info ou intox ? Et bien intox, le roi est représenté sans étriers dans une monte dite « A la romaine ».

Plus d’info ici 

le roi 1

 

LE ROI 3

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots :89 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

12 réflexions au sujet de « Aujourd’hui le roi – 30 octobre »

  1. eh bien, voilà une chose que je ne savais pas mais quoi d’étonnant à cela ? Je ne suis jamais allée à Lyon et je n’ai donc jamais vu cette statue. Mais l’info est bonne, imagine si un jour je me trouvais face à Louis XIV, enfin, dominée par le roi himself, je pourrai faire mon intéressante ! 😀 Bises

  2. Oui enfin, moi, ce que je vois, c’est qu’à 5 heures du mat, tu tripotes ton Iphone…Et après on dira que je suis une geek… 😉
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. une autre affirmation erronée ( je l’ai crue longtemps) était que la position des pieds du cheval indiquerait comment est mort le roi ou le héros statufié: ainsi, Louis XIV serait mort assassiné (pied droit du cheval levé) alors qu’il est mort dans d’atroces souffrances , dans son lit, rongé par la gangrène (les 4 pattes du cheval aurait du être au sol)

  4. Il faudrait un légiste pour départager tout le monde et un prêtre !!! Je la connais cette statue mais je n’avais rien remarqué ! Note bien que je ne suis pas toujours très attentive aux détails… 😉

Poster votre avis

