Nocturne – Seamus Heaney

jeudi-poesie

Allez chez Asphodèle lire les trouvailles des autres participants 😉

.

Nocturne – Seamus Heaney
.
Dois- tu le vivre à nouveau ?
Martèlement sourd dans le foin,
Hennissement inquiet.
.
Lèvre d’éponge relevée au dessus de chaque dent.
Hanche opalescente,
Muscle et sabot
.
À l’étroit sous le toit.
les croupes
Les croupes –  Théodore Géricault
21 réflexions au sujet de « Nocturne – Seamus Heaney »

  1. Ping : À bouche perdue pour le jeudi en poésie… | Les lectures d'Asphodèle, les humeurs et l'écriture

  2. Hello Val. Dans sa brièveté ce texte est très fort. Le duo martèlement-hennissement nous vrombit dans la tête. Impressionnant. A bientôt, je te dis demain pour la lecture italienne. Bises.

    • Je vois ce que tu veux dire
      « A l’étroit Sous le toit » peut rendre un tantinet claustrophobe comme le « couvercle » de Baudelaire que tu as présenté lors du dernier jeudi poésie , si je ne me trompe pas …
      Bisesssss Émilie 🙂

  3. Dire que j’ai failli le rencontrer ! A quelques jours près ! nous étions à Sligo lors d’une conférence. Et puis la route m’a rebuté. J’ai remis ! Après c’était trop tard, il était mort !
    J’ai vaguement l’impression, ici, qu’il ne s’agit pas de chevaux !
    Bises

  4. Ce Géricault, Valentyne, quel génie, pas de faux-culs sur son tableau 😆
    Les pauvres chevaux, c’est vrai qu’ils ont l’air à l’étroit dans leur écurie, même pas un box particulier pour chacun, un genre d’hlm chevalin avec entassement et promiscuité 🙄
    C’est court mais fort bien dit, on vit la scène.
    En pleine période d’Equita Lyon cette fin de semaine, Valentyne, je penserai bien à toi (mais je n’irai pas, le prix d’entrée est trop élevé) et pourtant le spectacle est grandiose.
    Bonne fin de semaine et gros bisous

Poster votre avis

