Aujourd’hui « à la poubelle » – 23 octobre

Quel est le point commun entre les mots suivants et le mot « poubelle » ?

béchamel – bégonia – atlas – barnum – boycott – braille – chauvin – colt – dédale – dulcinée – fiacre – godillot – jacuzzi – judas – kir – madeleine – mercure – melba – olibrius – ottomane – pantalon – pygmalion – rimmel – sandwich – tatin – watt – zeppelin

Bonnes recherches 🙂

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots :42 mots

3. éléments réels de la journée : OK (recherches g**glesques du matin en buvant mon café)

4. suivre la consigne de la date : OK

27 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « à la poubelle » – 23 octobre »

  1. Oui tous des noms empruntés à des personnes réelles ou imaginaires. Il y en a pas mal d’autres dont pas mal d’unités, joule, volt, ampère, hertz, newton, pascal. D’autres plus marrantes comme silhouette ou d’autres moins comme kalachnikov. Outre pantalon la comédie italienne a donné pierrot, arlequin, matamore. Bises et à bientôt.

    • coucou Edulac
      J’adore apprendre des mots 🙂
      Je ne connaissais pas matamore
      La fiche wiki de Matamore m’apprend qu’on retrouve cette figure de soldat pleutre dans Shakespeare ….
      Bisesss

    • Quand j’aurais plus de temps , il faudra que je réfléchisse pourquoi l’invention de MR Poubelle a pour nom UNE poubelle et que celle de MR Guillotin a donné UNE guillotine 🙂 et pas UN Guillotin

      Bisesss Quichottine

  2. Sur le coup, j’ai cru que tu avais publié tes « Plumes »…
    Dis donc une belle liste pour un défi d’écriture…On s’y colle toutes les deux ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

  3. Ping : Traboule avec Célestine | La jument verte

Poster votre avis

