Aujourd’hui « argent » – 17 octobre

Le samedi est le jour de l’argent de poche. L’argent que l’on peut compter et recompter, les pièces que l’on amasse jusqu’à pouvoir échanger contre un billet, les billets que l’on plie précieusement. Les calculs que l’on faits : les soldes pour la grande fille ou les brocantes pour le petit garçon. L’argent qui brûle les poches et les doigts … Et qui fait briller les yeux.
L’argent de poche qui permet de s’acheter des fraises tagada, des « têtes brûlées  » et autres cochonneries que les Parents, ces grippe-sous, ne veulent pas financer.
Le samedi est le plus beau jour de la semaine (surtout quand la veille la souris est passée prendre une dent de lait)

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 98 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

18 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « argent » – 17 octobre »

  1. Tiens, la dent de lait ! Clement dormait chez nous cette nuit et ce Lyon, il essayait de faire tomber cette incisive qui ne se décide pas à le quitter ! Lui aussi attend la pièce sous l’oreiller 😀
    J’aurais pu écrire autre chose sur ce sujet, l’argent, plus que 5€ dans mon sac et j’avais les courses à faire ! Heureusement, la banque « m’en a donné » ! Gentille la banque.
    Et ne mange pas les fraises tagada de tes enfants. Attention, plus de dent de lait chez toi. Bises

  2. J’aime bien ces souvenirs.
    Je n’avais pas d’argent de poche chez moi, mais lorsque j’allais faire les courses, j’avais le droit de garder les quelques centimes de monnaie. 🙂
    Maman s’arrangeait pour que nous y allions chacun notre tour. 😉
    Passe une douce journée Valentyne. Bises.

  3. Et c’est pratique! Quand je suis à court de petite monnaie, je sais où en trouver! (Mais je rembourse toujours!)
    Ah Les fameuses têtes brûlées! Je n’ai jamais goûté mais lorsqu’ils en mettent dans leur bouche, leur visage a la même expression que s’ils avalaient une cuillère à soupe de moutarde!
    Bises Val

Poster votre avis

