Aujourd’hui « Comme une gosse » – 16 octobre

Aujourd’hui j’ai voulu jouer avec les mots, comme une gosse.
J’ai lu que la langue française comprenait 698 mots d’origine italienne.

698 italianismes – Presque autant finalement que d’anglicismes (un peu plus de 1000).

Comme je suis joueuse, je vous propose de me laisser ici même votre italianisme préféré (qui peut ne pas être dans la liste donnée en lien car il y a environ 200 mots cités sur les presque 700 existants)
Je ferai  un texte avec vos mots ! quand ce texte sera-t-il en ligne ?  Mais pronto voyons, ou illico presto !

Tchao 😉

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 83 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

 

29 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Comme une gosse » – 16 octobre »

  1. Dolce vita et Calepin. Côté anglicisme, il ne faut pas oublier que certains mots nous ont été piqué par la perfide Albion avant qu’elle ne nous les rende tout transformés !

  2. Ping : Venise, L.A, Miami, Ystad, San Francisco, Babylone et Veules les Roses | La jument verte

  3. Il y en a beaucoup dans le vocabulaire musical…
    Bon, si tu as besoin de graffitis, je peux te filer un coup de main. Mais ne compte pas sur moi pour un air d’ocarina.

Poster votre avis

