Aujourd’hui  » cherche toujours » -11 octobre

Quand la maison devient silencieuse d’un coup, je cherche toujours la cause de ce silence soudain. Je passe la tête dans le salon : personne, dans la chambre : personne, la salle de bain idem. Je retourne dans la chambre, un peu inquiète, et je comprends la raison du silence.

Parce qu’un silence est synonyme de coup fourré ou d’invention géniale, je cherche toujours la cause d’un silence soudain. Aujourd’hui, la construction fut plutôt du deuxième genre, à mi chemin entre ma cabane au Canada (notez le joli plaid suédois) et un nid de Marsupilami.

La Bd, elle, a apporté une demi-heure de silence.

cabane

,

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 103 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

25 réflexions au sujet de « Aujourd’hui  » cherche toujours » -11 octobre »

  1. Me rappelle une blague ça, c’est la mère au rez de chaussée qui soudain entend un grand silence au premier. Inquiète elle crie dans l’escalier : « claude que fais-tu ? » une petite voix répond : « rien mâm »  » et ton frère » « il m’aide ! ».
    No comments, vous avez le droit de rigoler !
    Bises au marsupilami !

  2. Les enfants des villes font avec les moyens z’urbains 😉
    Et avec l’imagination qu’ils tiennent de leur Maman, tout est possible 😆
    Bonne continuation de dimanche
    Gros bisous

    • Ton moyen z’urbain me fait penser à la marotte du dit fiston qui voudrait un namster parce que c’est gentils les zamsters 🙂
      Il m’a fallu 30 secondes la première fois pour comprendre qu’il parlait d’un hamster 🙂

  3. la dernière fois qu’il y a eu un grand silence après le repas, ma mère a dit:  » c’est calme, on ne dirait pas qu’il y a trois enfants dans cette maison ».
    C’est là qu’on a entendu un hurlement de gueux: Mon fils venait de pincer les doigts de sa soeur dans la porte de la chambre…
    ¸¸.•*¨*• ☆

  4. Cela me rappelle mes enfants ou petits-enfants, les miens ou alors plus récemment Boucle d’Or, la petite-fille de mon mari qui était venu dormir chez nous, sur un matelas pneumatique et s’était fait son propre coin à dormir, avec autour d’elle, un vrai petit nid. Trop mignon 🙂 Les coins ainsi inventés nous rappellent que nous avons nous adultes besoin encore des ces jardins secrets personnels, à couvert de tous regards, isolés du reste du monde, une forme de zen attitude 😉
    Bonne soirée à toi.

  5. J’adore !
    Je cherche aussi les raisons de silences soudains quand les petits sont là…
    Mais là, tu me renvoies à mon enfance. J’adorais faire de mon lit une cabane pour mieux lire (j’étais dans un lit superposé et il me suffisait d’accrocher un drap entre le lit du haut et le mien pour y être à l’abri).
    Passe une douce journée.

  6. Nous étions trop nombreux pour que le silence complet règne dans la maison ! Mais la lecture était le meilleur moyen de nous faire taire ! Je me suis même faite gronder parce que je passais plus de temps à lire « dedans » qu’à jouer à l’extérieur ! Il fallait que j’aille prendre l’air, soi-disant ! Bon sang, si maman me voyait courir après les balles jaunes plusieurs heures par semaine, elle n’en reviendrait pas ! 😀
    PS : je viens de m’acheter un roman policier, je tremble déjà ! Je file lire dès que j’aurai fini le tour des assidus et studieux élèves de Raymond ! 😀

Poster votre avis

