Aujourd’hui « comme tous les jours » – 10 octobre

Aujourd’hui comme tous les jours j’ai fait la tournée des blogs. Voici ma récolte : un poème collectif ?

Elle était là posant mon visage sur son épaule son odeur capiteuse m’embaumait.
C’est la valse de l’automne qui à notre porte sonne.
C’est un ton plutôt joli qui, pour le bonheur des escargots, s’est installé dans le ciel avec la pluie.
Des châtaignes…se fendaient en craquant « joyeusement » dans la poêle trouée au dessus de braises incandescentes
Parce que souvent je me sens comme ça livrée au hasard des vents sur des feuilles.
Bientôt la nuit claire et violette envahira le soir telle une grosse ecchymose.

 

avec les participations involontaires de Jean Charles, Prudence, Emilie , Marie Jo, Monesille, Célestine (clic sur les prénoms pour voir la phrase « empruntée » dans son contexte)

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 120 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

20 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « comme tous les jours » – 10 octobre »

  1. J’aime bien cette idée de participer à un poème collectif, même si involontaire, parce que franchement je ne trouve pas grand chose de poétique en ce moment. Tu as bien choisi tes éclairs de couleurs dans tout notre grisaille ambiante, Valentyne arc en ciel ?

    • Coucou Monesille 🙂
      Figure toi Que je suis un peu en panne d’inspiration pour l’agenda ironique . Pour le moment , je n’ai qu’une vague idée et le titre « arc en ciel »
      Ton commentaire va peut être me
      Débloquer l’inspiration (lol)

Poster votre avis

