Aujourd’hui « ça ramasse » – 8 octobre

Aujourd’hui j’ai profité de la pause de midi pour aller ramasser de feuilles.
Pas les rares feuilles que l’on trouve dans Paris qui transforme les trottoirs en patinoires ! Non, des feuilles numérotées avec des petits signes noirs sur blanc qui apportent de l’évasion…
Comme c’est le mois italien, j’ai ramassé des feuilles italiennes.

D’après mes recherches (rapides) sur g**gle, en italien « feuille d’arbre » se dit « Foglia  » et « feuille de papier » se dit « foglio ».

Vous confirmez ?
Pour ma part j’ai trouvé 3 « Folio » et 0 Foglio.

folio

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 80 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

11 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « ça ramasse » – 8 octobre »

  1. Pirandello , je le connais juste de nom
    Svevo j’en ai entendu parler pour la première fois début octobre …
    Et Soldati je ne connais pas du tout

    Donc 3 découvertes à venir …

    Bonne soirée Flipperine 🙂

Poster votre avis

