Aujourd’hui « noir et blanc » -5 octobre

On dit parfois qu’un jour est à marquer d’une pierre blanche. On parle aussi pour la crise de 1929 d’un jeudi noir. Mais un lundi noir et blanc cela existe t-il ?
Depuis que je sais qu’octobre sera rouge, je guette un signe blanc à défaut du chat noir de la voisine.
Malgré mon attention, j’ai failli rendre copie blanche car je n’ai rien vu de noir et blanc (à part un demi sucre dans mon café).
Heureusement que France Info a fait de la pub parce qu’aujourd’hui j’ai décidé que c’était lundi « jaune et noir » (faire du pédalo à Venise me plairait ….) Et toc ! C’est le mois italien 😉

france info

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 110 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

22 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « noir et blanc » -5 octobre »

  1. Le mois italien ? Chouette, je vais peut-être y aller dans quelque temps…
    Si tu vois le monde en couleur, c’est plutôt bon signe…
    ¸¸.•*¨*• ☆

  2. Ping : Hier en noir et blanc | Passion : Culture !

Poster votre avis

