Aujourd’hui « visage » – 2 octobre

J’ai vu des dizaines de visages aujourd’hui, dans les transports… au boulot. Tant de visages que je n’en ai pas retenu un seul ….
Celui qui m’a le plus impressionné est un visage que je n’ai pas vu mais qui m’a suivi pendant deux jours. Un visage qui a pris tour à tour l’apparence de l’amour pour bien vite se changer en indifférence et en mépris et aussi en chagrin. Trouverez-vous le livre en question ?

Deux extraits entre les pages191 à 195 :

Je remarquai un rocher noir, tout corrodé et perforé, à demi enfoui dans le sable et dans l’eau et j’eus envie d’aller m’étendre à son ombre pour m’abriter du soleil déjà brûlant. Mais comme j’en faisais le tour,  j’aperçus, étendue sur les galets, entièrement nue, Emilia.
À vrai dire, je ne la reconnus pas sur-le-champ car son visage était caché par un grand chapeau de paille ; mon premier mouvement fut même de me retirer, en face de quelque baigneuse inconnue. Mais comme mon regard se portait sur le bras qu’elle avait allongé sur le sol et le suivait jusqu’à la main, je reconnus à l’index la bague en forme de double torsade d’opale et d’or que j’avais donnée à Emilia, quelques temps auparavant, pour son anniversaire.
J’étais en arrière d’Emilia et la voyais en raccourci. Elle était nue, comme je l’ai  dit, et ses vêtements déposés à côté d’elle formaient un tout petit tas d’étoffes colorées, si petit qu’il était impossible que ce grand corps en eût été vêtu.

(….)
Je tressaillis violemment et me réveillai de ce qui était évidemment un assoupissement provoqué par le silence et la chaleur du soleil. A quelques pas de moi, Emilia était toujours étendue sur les galets, le visage entièrement caché par son chapeau de paille. Je compris que j’avais rêvé ce baiser, ou plutôt que je l’avais vécu dans cet état de nostalgie délirante qui paraissait continuellement substituer une attrayante chimère à la désespérante réalité.

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : KO (mots recopiés sauf l’intro)

2. pas plus de 100 mots : 300 mots

3. éléments réels de la journée : OK (trouverez vous le livre commencé hier et fini aujourd’hui ?)

4. suivre la consigne de la date : OK

28 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « visage » – 2 octobre »

  1. je l’ai dans ma bibliothèque mais je n’aurais pas trouvé ! Je me souviens du film : Alain Delon et BB si je me souviens bien, à moins que ce ne soit Trintignant ? Zut, il faut que je cherche ! Bises

Poster votre avis

