Aujourd’hui « un outil pour » – 19 septembre

CHEVAL VERTInternet est un outil fabuleux pour vous parler du film vu en famille aujourd’hui. Quelques clics pour une photo et une vidéo : La vie est belle de Roberto Benigni.

Un film à la fois drôle, tendre, pathétique, effarant et terrifiant…. mais aussi  jubilatoire …

En cent mots cela fait juste pour en parler : une photo et un extrait avec Robin Wood le cheval, un conte de fée qui tournera au cauchemar.
Au moment où les fascistes écrivent « cheval juif » sur Robin, pouvaient ils prévoir que Robin et Guido enlèverait la belle Dora ?

Source vidéo

 

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 134 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

14 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « un outil pour » – 19 septembre »

  1. Au vu du titre, j’ai pensé : « J’ai vu ce film », mais en lisant ton résumé, je me suis dit : « ??? ». 😉
    En fait, j’ai bien vu un film titré « La vie est belle », mais c’était celui de Frank Capra, rien à voir.
    Il faudra que je vois celui dont tu parles.

  2. ah je n’avais pas lu ce texte ! Je confirme : ce film est formidable de drôlerie, de tendresse, d’amour. Et tellement terrifiant aussi ! Je lis en ce moment « si c’est un homme » . Un témoignage de Primo Levi, un juif italien, l’un des survivants du camp de concentration d’Auschwitz. Terrible est un piètre mot pour résumer l’horreur !
    Bises

Poster votre avis

