Aujourd’hui « pensée philosophique profonde » – 19 septembre

« Avoir une pensée philosophique profonde….. », me suis-je dis ce matin, comment faire quand on habite la région parisienne ?
J’habite loin des profondeurs de l’océan, pas de puits dans le jardin, les étagères de ma bibliothèque sont étroites.
Et puis j’ai eu une illumination : Direction chez Pic•rd et ses congélateurs profonds.
La dame à la caisse a du me trouver bizarre quand j’ai plongé la main vers les boîtes tout au fond : j’ai pêché du colin des fonds de la mer de Bering (mais sans vérifier la profondeur de ces fonds). Toujours chez Pic*rd, les petits pois avaient l’air croquants et tendres.

Plus tard, j’ai du faire face à une question philosophique : « pourquoi il y a des petits pois qui flottent et d’autres qui restent au fond de la casserole ? »
Wiki  n’avait pas la réponse.
Mr Queneau si : ici

;
J’aime particulièrement le moment des trois petits pois au petit trot.

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 148 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK (En même temps, ma casserole fait 20 centimètres, est ce assez profond pour une question philosophique profonde ? )

23 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « pensée philosophique profonde » – 19 septembre »

  1. J’ai adoré l’histoire des petits pois aux gants verts. Non, bleus.
    Et s’il y en a qui flottent et d’autres non, je sais pourquoi. Les premiers cités ont échappé au mauvais sort de la mauvaise cuisinière.
    J’en ai vus dimanche dernier, chez moi-même 😀 collés au fond de la casserole ! De piètres nageurs, en fait ! Pffff
    Bises bon dimanche. Je regarde Tom et Jerry avec Clément.

  2. Et connais-tu l’art et la manière de manger des petits pois en avion ? Si non, je te conseille vivement le recueil de nouvelles d’Umberto Eco « Comment voyager avec un saumon »

  3. J’ai adoré !
    Merci pour ton côté observatrice, je ne suis jamais allée chez Picard avec toi, mais ça vaut le coup. 🙂
    Bises et douce journée.

Poster votre avis

