Aujourd’hui « croire que » – 8 septembre

Croire : J’aime bien ce mot même si je le trouve ambigu. Croire veut dire en même temps « être sûr de l’existence de quelque chose ou d’un fait » (le fameux croire en Dieu) et en même temps il y a une part d’incertitude et de doute.

Comment six petites lettres peuvent-elles avoir deux sens si opposés ?

Sur ce sujet, je me suis sentie toute bête ce soir : j’arrive chez le dentiste.
– Vous êtes madame ? me demande la charmante secrétaire.
– Mme Dada  ou Mme Dupin non plutôt Mme Dada…. je crois ! Alors que j’en étais sûre (de mon nom). Parce que Dada est mon nom de « jeune fille » et Dupin mon nom d’épouse. Je me mélange, je ne me rappelais plus sous quel nom j’avais pris rendez-vous (foutue mémoire).

La secrétaire a dû croire que je n’avais pas toute ma tête.

:

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 130 mots

3. éléments réels de la journée : OK

4. suivre la consigne de la date : OK

22 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « croire que » – 8 septembre »

  1. Dans une autre de mes vies, un homme m’a dit : « Je crois que je t’aime ». J’avais compris sa phrase comme une hypothèse, alors que lui la prononçait avec toute sa certitude…

Poster votre avis

