Aujourd’hui « Chaussures » – 23 août

Cher P.A

Je t’écris pour te dire combien je suis folle de toi et de ton œuvre. Pardonne moi mon écriture, j’écris comme un pied.
Sans être fétichiste, je suis dingue de chaussures et ce que tu as fait de la dernière paire que tu as mise en scène est fabuleux : penser à allier chaussure et pistolet quelle trouvaille !
J’ai un idée de scénario. Il s’agit d’un remake de cette cruche de Cendrillon mais vu par ses Chaussures. La future scène culte montre les pensées des deux escarpins de verre quand ils sont séparés dans la course éperdue de Cendrillon aux 12 coups de minuit. Je propose que le soulier gauche reste avec le prince éperdu d’amour (allégorie de sa féminité refoulée) et la droite reste avec Cendrillon (je te laisse trouver l’allégorie)
À la fin, pas de happy-end surtout : Je verrai bien la chaussure gauche partir avec les bottes de 7 lieues et la droite avec un chapeau melon (Allégorie de la différence)

AH pendant que j’y suis, pense à moi pour être un des deux rôles principaux (chaussure droite ou gauche : je m’adapterai )

Besame Mucho

Ta Baboucka

;

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 185 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

 

Précisions :

Il faut trouver  qui est P.A (une vraie personne de la vraie vie pas un personnage de livre).

;

Réponses exclusivement dans les commentaires et pas par mail.(règles complètes du jeu-concours ici)

21 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « Chaussures » – 23 août »

  1. Je pense à Pied Ailé, un personnage neutre qui administre la destinée particulière de chaque godillot, escarpin, mocassin, pantoufle de vair, pantoufle de verre, espadrille, sandale, (va)-nu-pied et je ne parle pas des talons différents qui ont un ministère spécial, T. A.O.N (Talon aiguille ou non). Bien à toi…

  2. C’est vrai que j’aurais pensé à Almodvar avec Talons aiguilles… mais j’avoue que je reste perplexe. Il faudra que je revoie le film.
    Bises et douce journée.

  3. Ping : Aujourd’hui « Emballage  – 2 septembre – Résultats du concours d’août | «La jument verte

Poster votre avis

