Aujourd’hui « en gros » / « gros » – 19 août

bgg

Cher O.

Pour les vacances, je suis parti dans un pays qui n’est pas sur la carte. Comme tu es un grand voyageur et un fin gourmet comme moi, je pense que ce pays te plairait.
Ils ont une recette de sanglier absolument savouricieuse.

Tu te rappelles ce que je disais sur le goût des hommes de terre :

– Dans le canton de Vaud, les hommes de terre ont un goût délectable, un goût d’escalope.
– Les Grecs de Grèce ont un goût de gras.
– Les hommes de terre de Panama ont un goût de chapeau.
– En Autruche, ils ont bigrement le goût d’oiseau. Il y a quelque chose de très volatile en Autruche.
.
Eh bien dans ce pays les hommes de terre ont un goût de cochons, de truie, goret, verrat, sanglier…… Miam !

Ton BGG

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 135 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

Précisions :

Ce matin je suis partie au boulot à la bourre et j’ai mal noté la consigne : j’ai noté « gros » au lieu de « en gros ».

Il faut donc trouver  qui sont O. et BGG (facile puisqu’ils sont un tout petit peu gros ; ces deux personnages ne sont pas présents dans le même livre.)

Et il faut inventer un nom de pays où les hommes de terre auraient un goût de sanglier ou de cochonnailles. Il n’y a donc pas de « bonne » réponse pour le nom du pays même si j’ai une ou deux idées (je suis curieuse de lire vos propositions)

;

Réponses exclusivement dans les commentaires et pas par mail.(règles complètes du jeu-concours ici)

32 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « en gros » / « gros » – 19 août »

  1. Le bon gros géant de Roald Dahl… et Obélix, bien sûr.

    Pour le pays… tu as déjà de nombreuses propositions.
    Pociland, Charcutavie, Porcinavie… de quoi faire le bonheur des éleveurs de porc en mal de considération.
    Passe une douce journée.

  2. Végétarien, je passe mon tour 🙂
    j’en profite pour dire que je suis épaté (de légume) par ta série d’ « iréels » : un style différent chaque jour, des personnages idem, une ambiance itou !
    bravo !

  3. Ping : Aujourd’hui « Emballage  – 2 septembre – Résultats du concours d’août | «La jument verte

  4. Et voici les pays auxquels j’avais pensé : Goretanie, La cochombie, la
    Sanglhisie, le Truienei
    Sans oublier la ville d’
    Handouye qui est dans le Bas Rein alors que Hendaye est dans les Pyrénées Atlantique 🙂

Poster votre avis

