Aujourd’hui « liberté chérie » – 11 août

Cher Dan F.

Veuillez excusez mon écriture pataude, je n’ai pas l’habitude d’écrire. Je tenais à vous féliciter pour votre excellent livre, un livre dans lequel je me suis reconnu.
Vous avez su rester libre dans la jungle qu’est New York, comme mon ancêtre a essayé de rester libre dans l’Autriche de l’Anschluss puis dans celle de l’après guerre.

« Liberté, j’écris ton nom » a dit Eluard : encore un qui avait tout compris !! L’important c’est la liberté.

J’essaie en ce moment d’écrire la biographie (autorisée) de ma chère amie Boucle d’or. C’est énormément de boulot de recherches mais je ne m’avoue pas vaincu. J’espère trouver un éditeur mais « il ne faut pas vendre la peau…… et patati et patata ».

Je n’oublie pas notre devise : « Liberté, égalité et frères de nous « 

Votre Teddy B.

.

366 réels à prise rapide (les règles sont ici)

1. écrire sur le vif : OK

2. pas plus de 100 mots : 133 mots

3. éléments réels de la journée : KO

4. suivre la consigne de la date : OK

.

Enigme : Il faut trouver deux titres de livres et leurs deux auteurs.

Petite précision : ces deux personnages  ne sont pas présents dans le même livre. Dans le deuxième livre, le personnage en question n’a pas de nom, je l’ai surnommé Teddy B pour simplifier (Et donner un indice :-)).

Réponses exclusivement dans les commentaires et pas par mail.(règles complètes du jeu-concours ici)

36 réflexions au sujet de « Aujourd’hui « liberté chérie » – 11 août »

  1. fonction recherche du blog de Val : Un écrivain, Arthur Bramhall, vient de finir son roman. Comme son précédent roman a fini brulé dans l’incendie de sa maison, il décide cette fois d’enterrer son manuscrit. Un ours passe et lui vole le livre. L’ours part à New york et rencontre le succès, sous le pseudo de Dan Flakes.

  2. Toujours sur ton site, je viens de découvrir un chant de liberté par J I, le gars du Maine. Ce ne sont plus des énigmes, c’est la chasse au trésor; Merci Valentyne, bises

  3. Ping : Aujourd’hui « Emballage  – 2 septembre – Résultats du concours d’août | «La jument verte

Poster votre avis

